La LNR étudiera mercredi la réclamation du Stade Français

  • La LNR étudiera mercredi la réclamation du Stade Français
    La LNR étudiera mercredi la réclamation du Stade Français
Publié le , mis à jour

Le Stade Français saura ce mercredi si oui ou non il disputera les barrages du Top 14. Même si tout semble en règle du côté de Montpellier. 

Montpellier / Racing ou Montpellier / Stade Français ? Réponse mercredi. Dès le coup de sifflet final de son match face à Montpellier, le Stade français a porté réclamation auprès de la LNR. Réclamation que la ligue de rugby va étudier ce mercredi. Pour le club de la capitale, le seconde ligne du MHR Jaques Du Plessis ne devait pas figurer sur la feuille de match. En effet le Sud Africain aurait du être suspendu après avoir reçu un troisième carton jaune lors la journée précédente face à La Rochelle. Pour le club héraultais qui assure avoir respecté la règle et informer la ligue de son intention de qualifier le joueur, Du Plessis pouvait être aligné dans l'attente de sa citation à comparaître devant la comission de discipline de la LNR prévue le 17 mai. Car si on jette un coup d'oeil du côté du règlement de la ligue de rugby professionelle, et notamment l'article 720 2.5, si un joueur est cité à comparaître devant la commission de discipline, alors « la conséquence sportive automatique pour cumul de cartons jaunes s'appliquera au match suivant l'audience disciplinaire de la saison régulière du championnat de France ». Dans le cas de Duplessis, après le 17 mai.  

En cas d'issue favorable et donc de victoire sur tapis vert, le Stade Français pourrait ravir la sixième place qualificative au Racing 92 et donc retrouver Montpellier en barrages.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?