Dernière réussi à Jean-Alric

  • Dernière réussi à Jean-Alric
    Dernière réussi à Jean-Alric
Publié le

Alors que les deux équipes n'avaient plus rien à jouer, Aurillac s'impose largement face à Dax 54-19

Le match :

À sens unique. l n'y a pas eu photo dans ce match. Il faut dire que depuis la semaine dernière, Aurillacois et surtout Dacquois savaient qu'ils ne joueraient plus rien lors de la dernière journée. Tout Jean-Alric s'attendait à un véritable festival offensif offensif... et n'a pas été déçu. Côté chiffres, cela donne 54 à 19 et huit essais à trois, avec notamment un doublé pour le Cantalou Lilomaiava et le Landais Pic, mais surtout le douzième essai pour le troisième ligne du Stade, Maninoa. Une fois que l'on a dit cela, pas grand chose à rajouter si ce n'est l'émotion palpable avant et après le coup de sifflet final. Tout d'abord parce que c'était la der de Christine Hanizet à l'arbitrage. Ensuite parce qu'Aurillac « fêtait » les départs de Davidson, Pélissié, Ravai, Renaud, Fournier, Sharashidze et Datunashvili pour d'autres cieux. Mais ce sont surtout les adieux de Lescure qui auront rougi tous les yeux de Jean-Alric. Le troisième ligne du Stade, natif du nord Cantal, annonçait sa fin de carrière après quinze années en rouge et bleu.

L'essai du match :

Robert Lilomaiava On joue la 47' minute. Touche Dax dans les 15 mètres d'Aurillac. On part au large et Klemenczak joue un surnombre sur l'aile. Mais sa passe ne trouve pas un Landais mais bien un Aurillacois. Robert Lilomaiava s'offre alors un sprint de 80 mètres pour aller aplatir le cinquième des huit essais d'Aurillac, le second pour lui.

L'homme du match :

Merab Sharikadze Le centre d'Aurillac a certainement livré l'une de ses meilleures prestations cette saison. Auteur d'un essai, il est à l'origine d'au moins deux autres. Performant dans la défense, il l'a été aussi pour casser la ligne d'avantage et servir les siens.

 

par Jean-Marc Authié

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?