Transferts, prolongations, fins de contrats : Les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrats : Les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrats : Les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, le dossier Picamoles qui avance à Montpellier, Alexandre Audebert bien parti pour entraîner les avants de l'Aviron Bayonnais la saison prochaine, alors que Baptiste Chouzenoux pourrait lui quitter le club basque. Découvrez les indiscrétions du Midol. 

Montpellier : Picamoles, ça avance

Dans notre édition de vendredi dernier, nous vous révélions que le numéro 8 international Louis Picamoles (32 ans, 61 sélections) pourrait prochainement quitter Northampton (Premiership) afin de rejoindre les rangs de Montpellier. Et ce dossier prend de l'ampleur. En effet, malgré deux années de contrat restants avec Northampton , une négociation de gré à gré s’est néanmoins ouverte entre les dirigeants du club anglais et Mohed Altrad, le propriétaire du MHR. En fin de semaine dernière, une somme de 700 000 euros aurait même été définie par les responsables des Saints pour octoyer à Picamoles son bon de sortie. Dans la foulée, les deux parties seraient tombées d’accord. Selon toute vraisemblance, le troisième ligne international devrait donc retrouver Montpellier, un club où il a passé cinq ans de 2004 à 2009, en début de saison prochaine. Derrière ce retour en France se cache la volonté du joueur et celle du futur manager du club héraultais, Vern Cotter, qui souhaite « franciser » son effectif. la FFR ne verrait pas d’un mauvais œil ce retour inattendu et dans le vestiaire de Montpellier il est même évoqué l'instauration pour le joueur contrat mixte, à la fois pris en charge par la FFR et le club héraultais. Affaire à suivre.

 

Bayonne : Audebert en pole pour les avants

Dewald Senekal qui part à Grenoble la saison prochaine, la question de savoir qui entraînera les avants de Bayonne aux côtés de Pierre Berbizier et Vincent Etcheto se pose. Selon nos informations, le CV de Alexandre Audebert (39 ans) serait en haut de la pile et son arrivée serait en passe d’être actée. L’ancien troisième ligne de Clermont, passé par les espoirs de l’ASM et par les bancs de touche de Vichy et Aubenas, pourrait rapidement être choisi comme le troisième homme du staff ciel et blanc relégué en Pro D2.

 

Racing 92 : Chouzenoux proche des Hauts-de-Seine

Le Racing 92 qui conserverait le fidjien Leone Nakarawa a décidé de s'intéresser à Baptiste Chouzenoux , le flanker de l'Aviron Bayonnais, auteur d'une saison aboutie et qui intéresse de nombreux clubs de Top 14. Le longiligne troisième ligne de 2,02m a tapé dans l’œil de Laurent Travers pour d’indéniables aptitudes dans l’alignement.

 

Lyon : Pourquoi Fearns reste

Homme fort de la saison du Lou, Carl Fearns resterait à Lyon au moins une saison de plus. Le numéro 8 pourtant désireux de postuler pour le XV d’Angleterre semblait bien parti pour un retour au pays et des contacts avaient été noués avec Glouscester. Sauf que ce retour au pays n'aurait pas été bien vu par le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones. L'intransigeant technicien aurait émis des doutes quant à la capacité de Fearns à durer plus d’un quart d’heure au niveau international et l'aurait même signalé au joueur au cours d'une discussion téléphonique. Fearns, vexé ne serait pas contre une prolongation plus intéressante financièrement au Lou. Même s'il devait renoncer de fait à la possibilité d'une carrière internationale...

 

 Retrouvez plus d'informations dans les pages 33, 34, et 35 Cris et Chuchotements de notre édition du lundi 8 mai 2017.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?