Montpellier : Altrad dénonce des « propos xénophobes et racistes » de plusieurs présidents de Top 14

  • Montpellier : Altrad dénonce des « propos xénophobes et racistes »  de plusieurs présidents de Top 14
    Montpellier : Altrad dénonce des « propos xénophobes et racistes » de plusieurs présidents de Top 14
Publié le , mis à jour

Dans un entretien accordé au Figaro, le président de Montpellier dénonce le comportement de plusieurs de ses homologues de Top 14, coupables de railler ses origines. Le patron du MHR en profite pour dénoncer le silence « complice » de Paul Goze, le président de la LNR.

Alors que son club, le MHR reçoit ce samedi (17h) le Racing 92 en barrages de Top 14, Mohed Altrad regrette ce mardi dans un entretien accordé au Figaro l'attitude plusieurs présidents de clubs de Top 14, qui railleraient ses origines. L'homme d'affaires né dans une famille bédouine en Syrie évoque un comportement de « racisme primaire » et rajoute en assumant que les individus en question, « un ou deux crétins » « font preuve de xénophobie » ,l'appelant « de façon péjorative en réunion de la LNR « le Bédouin ». Tout cela « en présence de Paul Goze » qui « ni ne réagit ni de dit quoi que ce soit », ce que déplore le patron du MHR.

Mohed Altrad évoque aussi dans l'interview les attaques de Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, qui selon lui « aboie » concernant le recrutement de joueurs et émet de forts reproches à son homologue héraultais, l'accusant de déreguler le marché avec des salaires surévalués. Enfin, celui qui a vu le groupe Altrad s'afficher sur le maillot du XV de France à l'occasion des deux dernières rencontres dans le Tournoi des Six Nations proteste contre les accusations de conflit d'intérêts avec la FFR, les jugeant « ridicules ».

Cette sortie médiatique devrait faire réagir...

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?