Premiership : Une finale inédite

  • Premiership : Une finale inédite
    Premiership : Une finale inédite
Publié le , mis à jour

Les Chiefs d’Exeter font tomber le champion d’Europe, les Wasps sur le fil. On connait désormais l’affiche de la finale de l’Aviva Premiership qui  aura lieu le 27 mai à Twickenham.

Exeter tient sa revanche :

Il ne reste plus qu’une minute à jouer. Les Sarries champions d’Europe sont encore en course pour faire le doublé. Sur la pelouse de Sandy Park, les coéquipiers d’Owen Farrell mènent, 13-16 après un essai de Mike Ellery à la 75e. Les hommes de Baxter ne baissent  pas les bras et sur ultime pénalité, Henry Slade trouve une touche exeptionnelle de plus de 60 mètres . C’est à ce moment là que surgit Sam Simmonds. Le troisième ligne remplaçant au début du match bien au chaud au cœur d’un dernier groupé pénétrant aplatit derrière la ligne pour envoyer son équipe en finale. Exeter continue son incroyable série de 16 matchs sans défaite. Les Saracens sûrement émoussés après leur titre continental, pouront regretter de ne pas avoir capitaliser sur leurs temps forts en début de match.

 

Les Wasps neuf ans après :

Le premier contre le quatrième. Une demi-finale déséquilibrée sur le papier mais sur le papier seulement. Dans son anceinte ultra moderne (la Ricoh Arena), les Wasps ont eu toutes les peines du monde à se défaire des Leicester Tigers. Il aura fallu une dernière séquence longue de quatre minutes conclue par Josh Bassett à la 77e pour voir les leaders de la phase régulière l’emporter. Les coéquipiers de Freddie Burns ont fait plus que rivaliser mais face à Kurtley Beale, Willi Le Roux ou encore Launchbury la tâche était trop grande. Au final les Wasps de Jimmy Gopperth, récompensé par le titre de meilleur joueur de l'année, s’imposent 21-20 et retrouvent la finale neuf ans après leur dernier titre de 2008.

 

par Félix Comane 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?