Super 18 : le bilan de la 13e journée

  • Super 18 : le bilan de la 13e journée
    Super 18 : le bilan de la 13e journée
Publié le , mis à jour

Des invincibles Crusaders, un record battu, les Sud-Africains se relancent. Retour sur la 13e journée de Super 18.

Les Crusaders sont-ils invincibles ?

Pour la seconde fois de l’histoire un match de Super Rugby avait lieu dans les îles Fidji. À Suva pour être précis. Dans l’archipel mélanésien, Chiefs et Crusaders avaient rendez-vous pour un match au sommet. Et comme depuis le début de la saison ce sont les coéquipiers de Sam Withelock qui sont sortis vainqueurs de ce duel. Les joueurs de Christchurch ont imposé à nouveau un défi physique à leur adversaire. Bien trop indisciplinés (9 fautes) les Chiefs ne pouvaient pas espérer l’emporter. Au final les Crusaders s’imposent 24-31 grâce à 16 points de Richie Mo’unga, leur demi d'ouverture. Encore invaincus, les hommes de Scott Robertson enchaînent une douzième victoire de suite. Ils ne sont plus qu’à un succès d’égaler le record de 2002.

 

Vince Aso, un triplé et un record :

 L’ailier des Hurricanes Vince Aso à inscrit un triplé face aux Cheetahs. Ses onzième, douzième et treizième essais en championnat, un record pour la franchise de Wellington. Alors que la saison n’est toujours pas finie, le néo-zélandais a d'ores et déjà effacer des tablettes un certain Tana Umaga, détenteur du record avec douze essais. Pour la petite histoire les Canes se sont une nouvelle largement imposé 61-7 contres les Sud-Africains. Inscrivant au passage 9 essais confirmant leur statut de meilleur attaque du Super 18.

 

Les Stormers seuls en tête :

On leur reprochait de ne pas réussir a gagner contre de grosses franchises, les Stormers ont fait taire leur détracteur le week-end dernier. Face aux redoutables Blues (remaniés certes) les Sud Africains ont réalisé un match plein (et tendu). Fort d’une mêlée conquérante les coéquipiers de Eben Etezebeth ont fait plier la bande de Sonny Bill Williams. Score final 30-22. La province du Cap est plus que jamais en tête de sa conférence avec 30 points.

 

Les autres résultats :

Force 6 – 55 Highlanders

Sunwolves 17 – 38 Sharks

Lions 51 – 14 Bulls

Kings 10 – 19 Brumbies

Waratahs 50 – 23 Rebels

 

par Félix Comane 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?