Incontournable

  • Incontournable
    Incontournable
Publié le , mis à jour

Le club de la Verpillère organise samedi prochain la huitième édition de son tournoi « 100 % » féminin, qui est devenu une institution depuis sa création.

Pour sa huitième édition, le tournoi 100 % filles organisé tous les ans à La Verpillière, deux jours après le tournoi des petits Dauphins, à Bourgoin, espère cette année passer la barre des trois cents joueuses. La saison dernière, il s’en était approchée (273 participantes) doublant presque les effectifs par rapport à 2015 (150), devenant ainsi au fil des uns un rendez-vous incontournable pour les pratiquantes de six à dix-huit ans dans le secteur. Selon une formule qui fonctionne à tous les coups, la quarantaine de bénévoles du club sur le pont samedi prochain, accueillera les joueuses au stade de Loipes dès 9 heures du matin. Ouvert aux non-licenciées, le tournoi débutera par les traditionnels ateliers qui permettront de constituer les équipes des écoles de rugby qui s’affronteront l’après-midi.

Touche internationale

En moins de 15 ans, le tournoi servira de théâtre à une triangulaire entre les sélections des Alpes, double tenante du titre, le Lyonnais et la Drôme-Ardèche, pour déterminer le champion de la CRAR. Comme d’habitude, une sélection lombarde arrivera sur place dès vendredi soir pour donner une touche internationale au rassemblement et pourra participer à la soirée terroir prévue pour les équipes venues de loin. « L’équipe italienne vient depuis cinq saisons, se réjouit Sylvie Girard, à l’initiative de la création du tournoi. Cette année, une équipe suisse devait venir, mais cela n’a pas pu se faire. Nous espérons la voir sur le terrain la saison prochaine. »

En moins de 18 ans, les équipes seront moins exotiques, mais pas moins redoutables, avec la présence de Nevers, Sassenage, du Lou, et des Violettes Bressanes. Dès midi, toutes ces équipes en découdront sur les trois terrains mobilisés pour l’occasion.

 

par Sébastien Fiatte

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?