Super Rugby : le bilan de la 14ème journée

  • Super Rugby : le bilan de la 14ème journée
    Super Rugby : le bilan de la 14ème journée
Publié le , mis à jour

Les Néo-Zélandais une nouvelle fois impressionants, les Jaguares déçevants et des Sharks qui ont un pied en phases finales, voici le bilan de la 14ème journée de Super Rugby. 

Jordie Barrett illumine les Hurricanes

La meilleure attaque du Super Rugby a une nouvelle fois réalisé un festival offensif. Face aux Bulls à Pretoria, les Canes ont inscrit cinq essais lors de leur victoire (20-34). Un succès que les Néo-Zélandais doivent en partie à son arrière : Jordie Barrett. Le benjamin de la fratrie Barrett a été étincelant en Afrique du Sud. A l'image de cet essai dès la deuxième minute où il a passé en revue la moitié de la défense des Bulls. Barrett s'est montré précis dans son rôle de buteur avec un 6/6 et s'affirme comme un des hommes de base des Canes cette saison. Au classement, les Hurricanes font le trou sur les Chiefs qui ont dû se contenter du nul face aux Auckland Blues (16-16). 

 

Neuvième victoire d'affilée pour les Highlanders

Sans faire de bruit, les Highlanders enchaînent les victoires. Face aux Waratahs, ils ont signé un neuvième succès de rang. Longtemps bousculée par les Australiens, la franchise de Dunedin a fait la différence en seconde période. Elle a inscrit cinq essais dans le deuxième acte pour s'imposer 44 à 28. Les Highlanders peuvent rêver de faire tomber les Crusaders la semaine prochaine. La franchise de Christchurch s'est facilement imposée à Melbourne (19-41). Ce sera en tout cas le choc entre les deux meilleures équipes des dernières semaines.

 

Les Sharks entrevoient les phases finales

En s'imposant face aux Stormers (22-10), les Sharks ont réalisé un grand pas pour la qualification en phases finales. La franchise de Durban compte désormais neuf points d'avance sur son adversaire direct les Blues. Fidèle à son jeu face aux Stormers, elle s'est imposée grâce à un énorme travail de ses avants qui ont ensuite libéré des espaces pour ses arrières. Les Sharks ont signé un succès important avant un mois sans match en championnat. Dans le reste de la poule sud-africaine, les Cheetahs ont balayé les Sunwolves 47 à 7. 

 

Les Jaguares déçoivent encore 

Ils ont enchaîné trois victoires en début de saison. Depuis, rien ne va plus pour les Jaguares. En Argentine face aux Brumbies, ils ont connu une sixième défaite en sept matchs. Cette rencontre met en lumière tout le travail qu'il reste à faire pour les Jaguares qui ont été largement dépassés. Les Brumbies ont sans doute assuré leur place en phases finales avec cette victoire. 

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?