Coupe du monde -20 ans : Objectif demi-finale pour la France ?

  • Coupe du monde -20 ans : Objectif  demi-finale pour la France ?
    Coupe du monde -20 ans : Objectif demi-finale pour la France ?
Publié le , mis à jour

La France nourrit de grandes ambitions avant le début mercredi de la Coupe du monde en Géorgie. Les Bleus devront néanmoins se défaire d'une poule compliquée. 

La France affiche ses ambitions avant le début du mondial géorgien. Ses moins de 20 ans vont tenter de se qualifier pour les demi-finales. Le défi est de taille après une Coupe du monde manquée l'année dernière où les Bleuets avaient terminé à une décevante neuvième place. Pour réaliser leur objectif, les Tricolores devront réaliser l'un des quatre meilleurs totaux des phases de poule. 

Un premier tour qui ne s'annonce pas facile pour la France. Comme en 2016, les Bleuets ont été placés dans la même poule que l'Afrique du Sud et l'Argentine. Deux équipes qui ont terminé troisième pour les Pumas et quatrième pour les Baby Boks lors du mondial britannique. Sud-Africains et Argentins avaient d'ailleurs tous les deux battus la France. Elle pourra mesurer ses ambitions dès son premier match. Les hommes de Thomas Lièvremont affronteront l'Afrique du Sud pour sa première rencontre dans la compétition mercredi. La Géorgie sera le dernier adversaire des Bleus dans la poule trois de cette Coupe du monde. Les Caucasiens apparaissent comme l'équipe la plus abordable pour la France. 

 

Avec 11 joueurs surclassés

Pour le Mondial, le staff des Tricolores a décidé de faire confiance à l'ossature du Tournoi des 6 Nations. En Géorgie, on retrouvera les Boniface, Buros, Millet, Tolofua ou encore le capitaine Verhaeghe. C'est en tout 17 joueurs nés en 1997 qui vont disputer la Coupe du monde. Mais Thomas Lièvremont a aussi appelé 10 joueurs nés en 1998. Parmi eux, Daniel Brennan. Le fils de l'ancien international irlandais Trevor Brennan est le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans. 

Dernière exception mais non des moindres : Romain Ntamack. L'ouvreur de Toulouse a été doublement surclassé puisqu'il est né en 1999. Le fils d'Emile Ntamck avait réalisé un très gros Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans pour sa première sous le maillot bleu. Romain Ntamack marche sur les traces de son coéquipier sous le maillot du Stade toulousain : Gaël Fickou. L'international tricolore avait lui aussi été surclassé de deux ans. Reste à savoir le parcours que feront les Bleuets avec Romain Ntamack à la baguette. Premiers enseignements mercredi. 

 

La composition française face à l'Afrique du Sud 

Le XV de départ : Buros ; Tauzin, Decron, Uberti, Fartass ; Ntamack, Couilloud ; Francoz, Pesenti, Cretin ; Capelli, Verhaeghe (cap) ; El Fakir, Dufour, Kolingar

 

 

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?