Grenade c’est sport

  • Grenade c’est sport Grenade c’est sport
    Grenade c’est sport
Publié le , mis à jour

Entre Montauban et Toulouse on cultive l’esprit du rugby éducatif. symbole de cette culture, le 16e challenge Pierrot-Domène qui se déroulera samedi.

Allez comprendre ! Les fins de saison sur les bords de Save font tourner les têtes.Celle-ci s’inscrit dans cette tradition. à domicile d’abord, l’école de rugby du Grenade Sports organise la seizième édition de son Challenge Pierrot-Domène, tournoi des écoles de rugby labellisé FFR. D’Aubagne, de Tarascon, de Montréjeau, de Montauban, ou des alentours, 850 enfants portant les couleurs d’une quinzaine de clubs vont se rencontrer sur les pelouses de Jean-Marie Fages

Concentré sur une seule journée cette année pour des raisons logistiques, le Challenge est avant tout l’occasion de rencontrer des équipes et des rugbys que l’on n’a pas l’habitude de voir tout au long de la saison. Croiser les expériences des uns avec le vécu des autres, échanger sur les missions du rugby éducatif, entretenir la flamme de la convivialité, retrouver quelques vieux visages, s’émerveiller sur la gestuelle de l’un, la vitesse de l’autre ou encore la rugosité d’un jeune plaqueur en herbe. Et cette année, le Grenade Sports a pu bénéficier du prêt des terrains de son voisin du ballon rond pour permettre à toutes ces jeunes têtes blondes de disputer leurs plateaux dans les meilleures conditions.

Cette année aussi, un effort particulier a été fait sur l’aspect écologique du tournoi. Précurseur dans l’utilisation de gobelets recyclables, le tournoi disposera, grâce aux partenaires de la Mairie de Grenade-sur-Garonne et de la Communauté de communes des bords de Save et Garonne de conteneurs de tri afin de sensibiliser chacun au respect de l’environnement.

 

Soirée repas et concert

Côté réception et festivités, le Grenade Sports a une nouvelle fois fait les choses comme il se doit, la journée sportive achevée, tout ce petit monde est convié à une soirée basque autour d’un repas concert des « Chic and groove » un groupe de rythm’n blues qui animera la soirée. et nul doute qu’elle sera animée puisque les jeunes cadets grenadains disputeront le jour même une demi-finale pyrénéenne et viendront compléter un tableau quasi parfait en cette fin de saison. Dimanche dernier « La dos », autrement dit ce savant mélange de déjà vieux et de toujours jeunes qui constituent l’équipe 2 du Grenade Sports a eu la bonne idée de décrocher le titre de champion de France d’Excellence B face à Izeaux 22 à 12. Apothéose d’une saison stratosphérique (lire en page 20) et d’une carrière qui le fut tout autant pour les jeunes pousses Roncandin, Delin, Bejna, Nava, Rouxel, Mazzuchini, Versolato Mazzer, Margarit, Delpy, L. Andrieu, Dubreuil, Sarramiac, Arranda, Montalbano, Staat, Roques, Lacrambe, Davail, Nougailhon, J. Andrieu, Manas et Monbrun.

Nul doute qu’ils passeront faire un petit coucou à leurs plus grands fans bouclier de champion en mains. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?