Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Cette semaine, Qera tout proche de l'officialisation du côté d'Agen, Vincent Clerc en passe d'être prolongé, Samu Manoa entre le Stade Toulousain et l'Angleterre, Orlandi vers Bayonne et Gear vers Narbonne.

Agen : Qera proche de l'officialisation

Le troisième ligne, international fidjien, Akapusi Qera (33 ans), portera les couleurs du promu Agenais la saison prochaine. Libéré de sa dernière année de contrat par Montpellier, il s’est mis d’accord avec le SUALG en fin de semaine. Les deux parties devraient officialiser un contrat pour une saison plus une en option. De plus, le Sud-Africain Pierre Spies, ne foulera quant à lui plus les pelouses du Top 14. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière et de retourner en Afrique du Sud.

 

 

Toulon : Clerc, prolongation en vue cette semaine ?

L’ailier international Vincent Clerc (36 ans ; 67 sélections) devrait prolonger son contrat avec Toulon, où il est arrivé l’été dernier. Un accord oral aurait déjà été trouvé avec le président Mourad Boudjellal et l'ancien du Stade Toulousain qui va, selon toute vraisemblance, s’engager pour une saison supplémentaire en faveur du RCT en ce début de semaine.

 

 

Toulon: Manoa vers l’Angleterre ?

Les discussions entre Toulon et Toulouse prennent de l'ampleur pour le transfert de Samu Manoa. En effet, Mourad Boudjellal ne serait pas opposé à l’idée de lâcher son deuxième ou troisième ligne américain de 32 ans. Cependant, le joueur pourrait finalement prendre la décision de filer vers l’Angleterre où plusieurs clubs le suivent. Ce serait un retour pour lui dans ce pays puisqu'il a déjà évolué sous les couleurs de Northampton entre 2011 et 2015.

 

 

Bayonne : Orlandi dans la short-list

L’Aviron Bayonnais poursuit son recrutement. Et le club basque pourrait miser sur le pilier droit international argentin Juan Pablo Orlandi (33 ans ; 6 sélections) pour apporter plus d'expérience à sa première ligne. Arrivé comme joker médical à Pau en janvier 2016, où il a disputé dix rencontres toutes compétitions confondues, le joueur a aussi porté les couleurs du Racing 92, de Newcastle, de Bath et de Rovigo.

 

 

Narbonne : Hosea Gear en approche ?

L’ailier international néo-zélandais Hosea Gear (33 ans ; 14 sélections) pourrait connaître un quatrième club français, avec une éventuelle arrivée du côté de Narbonne. Passé par le Stade Toulousain (2013-2014), Clermont (2015-2016) et Lyon (2017), le All Black serait, selon nos informations, en bon terme avec les dirigeants Narbonnais. Si l’affaire venait à se conclure, l’ancien pensionnaire des Hurricanes et des Highlanders pourrait donc découvrir le championnat de Pro D2.

 

 

 

Retrouvez plus d'informations dans les pages 25, 26, et 27 Cris et Chuchotements de notre édition du lundi 12 juin 2017.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?