Lions - Nouvelle-Zélande : les trois duels à suivre

  • Lions - Nouvelle-Zélande : les trois duels à suivre
    Lions - Nouvelle-Zélande : les trois duels à suivre
Publié le , mis à jour

La crème du rugby mondial a rendez-vous ce samedi à l'Eden Park d'Auckland (9h35). Si cet affrontement promet des chocs à tous les étages, trois duels devraient être déterminants pour le sort de la rencontre. 

Les 3e lignes : opposition de style 

D'un côté, la paire de flankers O'brien - O'Mahony de l'autre Kaino - Cane. Les deux Irlandais excellents dans la zone "plaqueur-plaqué", devraient poser des problèmes aux Néo-Zélandais dans les rucks. La paire des Blacks, elle, se déplace davantage. De leur côté, les deux numéros 8, Taulupe Faletau et Kieran Read jouent eux dans un registre relativement similaire. Doués ballon en main, et redoutables à l'impact.  Les deux troisièmes lignes sont donc finalement le reflet du jeu qui devrait être proposé par chacunes des équipes. Au nord l'épreuve de force, au sud le jeu sans ballon.

O.Farrell - B.Barrett : duel de surdoués

Beauden Barrett, élu meilleur joueur du monde l'année passée est devenue une référence du poste de demi d'ouverture. Face à lui, Owen Farrell. Titulaire au poste de centre du XV de la Rose, l'anglais fait son grand retour dans le XV de départ avec le 10 dans le dos cette fois. Un poste qu'il occupe ave cson club des Saracens et qu'il maitrise à la perfection. Inutile de dire que ce duel de maitre à jouer sera l'une des clés du match.

B.Te'O - S-B.Williams : quand le XIII se recontre à XV

Choc de titan au milieu du terrain, deux anciens treizistes seront face à face au centre. D'un côté, Ben Te'o est impressionnant depuis le début de la tourné. De l'autre SBW, revenu à son meilleur niveau après sa blessure contracté aux Jeux de Rio. Nul doute que les deux joueurs ont coché cette date sur leur calendrier depuis un moment... Attention, chaud devant.

All-Blacks / Lions Britanniques, les enjeux du... par midiolympique

 

par Théophile Arlet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?