Nouvelle-Zélande - Lions Britanniques : les compos annoncées !

  • Nouvelle-Zélande - Lions Britanniques : les compos annoncées !
    Nouvelle-Zélande - Lions Britanniques : les compos annoncées !
Publié le , mis à jour

C'est LE match attendu par toute la planète rugby, LA grande finale de cette tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Nouvelle-Zélande. Après la défaite de la semaine passée, nul doute que les Néo-zélandais, piqués au vif, auront à coeur de se racheter. À l'inverse, les Lions essayeront de remporter la deuxième tournée de leur histoire. Cela ne fait aucun doute, ce match promet des étincelles.

Pour Steve Hansen, la principale interrogation résidait dans le remplacement de Sonny Bill Williams, suspendu quatre semaines après son carton rouge reçu la semaine dernière. Comme prévu, c'est Ngani Laumape (24 ans) qui a été appelé. L'ailier des Hurricanes sera accompagné par Jordie Barrett (20 ans), qui fait son entrée à l'arrière. Il s'agit d'une première titularisation pour ces deux joueurs.  Fekitoa prendra lui place sur le banc, et pourrait faire mal aux Lions en fin de match. À noter la 100e sélection pour l'emblématique numéro 8 Kieran Read, qui portera également le brassard de capitaine.

 

Warren Gatland, n'a lui effectué aucun changement dans son XV de départ par rapport à l'équipe qui a remporté le deuxième test, samedi dernier. C'est une première depuis 1993 ! Le sélectionneur néo-zélandais des Lions a de nouveau fait confiance à son capitaine, Sam Warburton, pour emmener son équipe vers une victoire historique à l'Eden Park. En effet, les Néo-Zélandais n'ont plus perdu dans leur antre d'Auckland depuis 1994 et une défaite face à la France (20-23, le 3 juillet 1994).

Espérons que ce choc tienne toutes ses promesses.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?