Gonzalo Quesada : « Ne pas s'enflammer »

  • Gonzalo Quesada : « Ne pas s'enflammer »
    Gonzalo Quesada : « Ne pas s'enflammer »
Publié le

Mardi soir, avant la présentation officielle des joueurs de Biarritz aux supporters, le nouveau directeur sportif s’est exprimé sur les ambitions du club cette saison.

Quelles sont vos premières impressions à Biarritz ?

Elles sont très bonnes. Ça va faire dix-huit ans que je suis en France, donc je connais bien ce club. J’ai une très bonne impression du groupe. Il y a une belle bande, un bel état d’esprit avec des mecs qui ont une belle humilité et une envie de progresser. Ils ont des objectifs ambitieux, sans se prendre pour d’autres. Le staff possède pas mal de compétences donc, franchement, pour le quotidien, c’est tout ce que l’on peut demander.

Quelle est l’ambition qui a été fixée pour cette année ?

C’est une première saison. Il faut essayer de ne pas trop s’enflammer en gardant un minimum d’ambitions. Forcément, même s’il y a de grandes équipes comme Bayonne ou Grenoble qui ont rejoint le Pro D2, l’idée est de disputer à nouveau des phases finales, et essayer d’aller au moins un peu plus loin. Il faut garder des ambitions logiques tout en étant lucide. Il faut prendre cette saison comme une nouvelle année de travail, avec un nouveau système, un nouveau staff en essayant d’avoir les meilleurs résultats possible.

Vous allez découvrir un nouveau derby…

Bien sûr. On me parle de ça depuis un moment. J’ai vécu assez de temps en France pour savoir que ce n’est pas un match comme les autres. J’aurai l’énorme privilège de le vivre de l’intérieur parce que ça va être une belle expérience. Mais pour l’instant, on va se concentrer sur nos matchs amicaux et Mont-de-Marsan, après on verra pour la suite.

Retrouvez le reste de l'interview dans nos colonnes.

 

Propos recueillis par Pablo ORDAS

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?