Pat Lambie bientôt au Racing 92 ?

  • Pat Lambie bientôt au Racing 92 ?
    Pat Lambie bientôt au Racing 92 ?
Publié le

Les Ciel et Blanc ont convaincu l’international sud-africain Patrick Lambie (26 ans, 56 sélections) de les rejoindre à partir de 2018. Ils espèrent même pouvoir accueillir le polyvalent trois-quarts springbok avant.

C’est un joli coup qu’est en passe de réussir le Racing 92, en dehors de la fenêtre des mutations. Selon nos informations, les Ciel et Blanc se sont mis d’accord avec l’ouvreur des Sharks et international sud-africain Patrick, dit « Pat », Lambie (26 ans, 56 sélections) pour un contrat de trois ans à partir de la saison 2018-2019. Une lettre d’engagement a été envoyée et paraphée par le joueur actuellement à l’arrêt. Victime de plusieurs commotions cérébrales avec les Sharks durant le Super Rugby, Patrick Lambie avait dû déclarer forfait pour la tournée du XV de France en Afrique du Sud. Le polyvalent trois-quarts sera encore indisponible pour le Four-Nations et probablement pour la prochaine Currie Cup. « Il semble improbable que Patrick rejoue avec nous cette année. Il a besoin de repos et de récupérer », affirmait, récemment, le directeur exécutif des Sharks et ancien capitaine des Springboks Gary Teichmann.

Toulon s’était renseigné

Il est donc peu probable de le revoir avec le maillot des Sharks. Du côté du Racing 92, on espère pouvoir l’aligner dès la fin de l’année. Son dossier médical est suivi avec attention par les futurs pensionnaires de la U Arena. Si sa convalescence le permettait, il pourrait effectuer ses grands débuts en France en décembre ou janvier prochain. Soit en tant que joueur supplémentaire soit en tant que joker médical. Sur ce dossier, le Racing 92 a pris de vitesse plusieurs clubs français intéressés par le profil de Lambie, dont le RCT. Le président Jacky Lorenzetti a avancé ses pions sans tarder. Il tenait à ficeler le dossier prioritaire d’un ouvreur, sachant que Dan Carter et Rémi Tales, en fin de contrat, ne devraient pas être conservés et que l’avenir de Johann Goosen se joue plus sur le plan juridique que sportif. La semaine passée, le président des champions de France 2016 rappelait dans nos colonnes que « Goosen avait trois procédures en cours. Une au civil, une au pénal et une aux prud’hommes. On lui réclame au total, plus de 5 millions d’euros de dommages et intérêts ». Une somme qui pourrait permettre au Racing 92 de trouver l’oiseau rare ou, tout du moins, une doublure de choix à Patrick Lambie.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?