Narbonne - Massy: À coeur vaillant, rien d'impossible

  • Narbonne - Massy: À coeur vaillant, rien d'impossible
    Narbonne - Massy: À coeur vaillant, rien d'impossible
Publié le , mis à jour

En débutant la rencontre tambour battant, Massy a impressionné et marque des points. Mais c'était sans compter sur les Narbonnais, qui ont régalé le public en recollant au planchot pour rester maîtres dans l'Aude.

Massy passe à côté

Sous le soleil de plomb de Leucate, les joueurs de l'Essonne ont bien vite fait oublier leur statut de promu tant leur maîtrise fût impressionnante. Bien en place offensivement, les hommes de Dider Faugeron privent d'entrée les Narbonnais du ballon, et proposent un jeu léché qui ne tarde pas à porter ses fruits. Naikadawa, Leota puis Dumas franchissent la ligne de craie en pas moins de 20 minutes pour porter le score à 15 – 0 en faveur des visiteurs. Au terme d'une première mi-temps à sens unique, les partenaires du capitaine Dessassis se sont payé le luxe de passer 5 essais aux locaux, et tous de belle facture. Malheureusement, c'était sans compter la furia Narbonnaise, qui les a ashpyxiés en deuxième mi-temps, leur passant vingt-six points et n'en encaissant aucun. Le manque de réusssite des buteurs de Massy aura pesé au planchot...

Narbonne en mode Diesel

Pris à la gorge par les visiteurs du jour, les Narbonnais ont mis pas moins de vingt minutes à rentrer dans leur match. La faute certes à des Massicois bien dans leur sujet, mais aussi à une indiscipline qui leur devient malheureusement coutumière, ainsi que des maladresse que la météo ne peut expliquer. Dominés mais solidaires, les Narbonnais font le dos rond, et se contentent d'un essai de pénalité.

Mais à coeur vaillant rien d'impossible, aussi les Narbonnais, de retour des citrons, sous l'impulsion du banc et sans doute un peu véxés, remettent du coeur à l'ouvrage pour passer deux essais aux visiteurs, à leurs tour impuissants. Estériola d'abord puis François deux minutes plus tard viennent relancer les locaux dans la partie, tout deux à la conclusion de deux superbes actions en première main qui ont fait se lever le public de Leucate. Avant d'être rejoint par Chocou, qui échoue en terre promise, permettant à Dut, excellent face aux perches, de transformer et de recoller à un point. Décisif, ce même Chocou vient une nouvelle fois punir les errements défensifs des Massicois en aplatissant l'essai de la victoire. Plus rigoureux que jamais en défense, et beaucoup plus disciplinés, les vainqueurs du jour ont su résister au dernier baroud d'honneur de Massy pour n'encaisser aucun point en seconde période. Score final, 33-29 pour Narbonne. Les Audois ne l'ont pas volé, et peuvent se targuer d'avoir arraché de haute lutte cette victoire face à des Massicois sur courant alternatif.

Par Rémy Doutre

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?