Castres à l'usure

  • Castres à l'usure
    Castres à l'usure
Publié le

Les Castrais se sont imposés 49 à 26 face à Agen, à Lacaune dans le cadre du Challenge Vaquerin. Dans une rencontre animée avec onze essais et un carton rouge de chaque côté, la différence s'est faite en deuxième mi-temps.

Dès le début de match, les Castrais mettent la main sur le ballon. Les hommes de Christophe Urios concrétisent leur domination dès la troisième minute par un essai de Rallier après ballon porté à la suite d'une touche à cinq mètres de l'en-but. La réaction ne fut pas longue à se faire attendre côté agenais. Une percée au centre du terrain de la recrue Salawa et une série de pick and go permettra au talonneur Bosch de conclure aux pieds des poteaux (7-7). Après une entame tonitruante, les débats s'équilibrent, les deux équipes se rendent coups pour coups. À ce petit jeu, ce sont les Agenais qui reprennent l'avantage au score grâce à leur pilier Béthune, à la conclusion d'une magnifique séquence (12-7). Les coéquipiers d'Antoine Miquel ne s'arrêtent pas là et aggravent le score par Mieres. Le demi d'ouverture argentin voit une brèche et s'y engouffre pour inscrire le troisième essai lot-et-garonnais (19-7). Mais juste avant la mi-temps, les Castrais bien emmenés par leur maître à jouer Urdapilleta, ont un sursaut d'orgueil. L'Argentin envoie parfaitement Taylor Paris dans l'intervalle. Ce dernier ne se prie pas pour aller inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs... face à son ancienne équipe (19-14).

La deuxième mi-temps commence par une échauffourée qui voit Jenneker et Tetrashvili prendre un carton rouge. Les Agenais concèdent plusieurs pénalités et sont sanctionnés par un nouvel essai castrais. Copie conforme du premier. Touche à cinq mètres, suivie d'un groupé pénétrant conclue par le talonneur Firmin (21-19). Dans la foulée, les Tarnais appuient sur l’accélérateur et inscrivent de nouveaux points par l'intermédiaire d'Ebersohn (28-19). Les coéquipiers de Capo Ortega continuent sur leur lancée et Battle inscrit un cinquième essai qui permet aux siens de creuser l'écart (35-19). Les Agenais ne s'avouent pas vaincus et un essai entre les perches de Fouyssac permet de reprendre espoir (35-26). Espoirs éteints dans la foulée par Kockott qui s'offre un essai en solitaire derrière une mêlée (42-26). Firmin conclura le score en s'offrant un doublé et les Castrais s'imposent pour leur premier match amical (49-26).

 

Par Romain LAFON

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?