Toulouse pour rebondir !

  • Toulouse pour rebondir !
    Toulouse pour rebondir !
Publié le

Le Top 14 s'ouvre demain. C'est le moment ou jamais de faire un tour d'horizon des différents clubs... Jour après jour, voici pourquoi cette édition 2017/2018 du Top 14 promet du spectacle, et pourquoi il faudra absolument être au rendez-vous...

Pourquoi suivre Toulouse ?

Parce que le Stade toulousain reste le Stade toulousain, même si son jeu de main s'est un peu perdu depuis quelques années ce club reste une entité du rugby français. Avec Zack Holmes à l'ouverture, le club rouge et noir pourrait retrouver ses lettres de noblesse. Réputé très joueur, le numéro 10 australien devrait insuffler un nouveau souffle aux Toulousains. Seulement douzième la saison passée, les Stadistes auront à cœur de se rattraper, attirer de nouveau du monde au stade, redevenir le plus bel ambassadeur de leur ville. Cela passera forcément par un retour aux avant-postes et par des performances bien plus convaincantes que les saisons précédentes. Toulouse a cette année tout à prouver.

Parce que le Stade Toulousain a réalisé l'un des meilleurs recrutements du Top 14, chose qui n'était plus arrivé depuis un moment. Avec Dupont, Kolbe, Faumuina ou le revenant Ramos, Ernest-Wallon devrait reprendre des couleurs. Mola souhaite que le renouveau passe par le jeu. Toulouse veut redevenir Toulouse.

Les joueurs à suivre : Thomas Ramos et Antoine Dupont

Là aussi il y avait des recrues stars dont on aurait pu parler, mais le retour de Ramos est peut-être la meilleure pioche du recrutement toulousain. Meilleur réalisateur du Pro D2 la saison passée, sa réussite dans l'exercice du but devrait rendre de grands services aux hommes d'Ugo Mola. Aligné d'entrée lors des deux matchs amicaux face à Colomiers et le Racing 92, l'ancien international moins de vingt porte haut le renouveau du Stade toulousain. Aux côtés de Maxime Médard qui lui apporte toute son expérience, l'arrière a toutes ses chances d'exploser en Top 14. Avec un sérieux goût de revanche et en s'étant sérieusement aguerri aux joutes du Pro D2, Thomas Ramos devrait être l'une des pièces maîtresses du Stade Toulousain cette année, lui qui incarne sans doute l'avenir à ce poste. Son recrutement avait pour le moins défrayé la chronique.

Antoine Dupont, la nouvelle coqueluche du rugby Français, est un des plus gros coups du Stade toulousain au niveau des recrutements. Non pas que le choix ait été difficile pour le demi de mêlée international, qui a déjà clamé son attachement au club rouge et noir... Vif, rapide, tonique, doté d'excellents appuis et dur sur l'homme, la nouvelle pépite que s'est offert le Stade devrait rapidemment apporter sa vista et son sens du jeu, pour le plus grand bonheur des supporters. Son association avec Zack Holmes à la charnière pourrait faire des étincelles.

A la découverte de : Florian Verhaeghe

Si vous étiez une voiture : un 4*4

Si vous étiez une chanson : Back in black AC / DC

Si vous étiez un plat : Pâtes Carbonara

Si vous étiez un livre : Un livre sur la pêche

Si vous étiez un lieu : Lafrançaise (Tarn-et-Garonne)

Si vous étiez une boisson : limonade

Si vous étiez un geste technique : Une réception aérienne

Si vous étiez un film : Pearl Harbor de Michael Bay

Si vous étiez un animal : un oiseau

Par Hugo DERVISSOGLOU et Théophile ARLET

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?