Dax - Narbonne, match piège

  • Dax - Narbonne, match piège
    Dax - Narbonne, match piège
Publié le , mis à jour

Victorieux la semaine passée, Dax aura à coeur de confirmer face à Narbonne, adversaire malheureux de Mont-de-Marsan. 

Curieux bilan que celui de Dax au terme des deux premières journées du Pro D2. Une défaite inaugurale à domicile face à l'ogre grenoblois, puis une victoire à l'extérieur en Charente contre Soyaux–Angoulême, et les Landais pointent à la onzième place. Face à eux ce jeudi se dresseront les Narbonnais de Christian Labit, deux fois défaits face à Montauban et Mont-de-Marsan, et qui ont hérité de la seizième et dernière place.

Non pas que les Dacquois aient à rougir de leur défaite face à Grenoble, l'un des gros de cet exercice. Ni que leur victoire à Chanzy ne soit un hold-up, loin de là. Pragmatiques et exploitant les imprécisions des charentais, les Landais ont fait le boulot pour ramener trois points et une première victoire, et ainsi lancer leur saison. Face à Narbonne, dans leur enceinte de Maurice Boyau, l'US Dax aura à cœur de remporter un premier match à domicile. Pour cela, peu de changement, un seul derrière et quatre devant, pour rester dans la dynamique de la victoire de la semaine dernière.

Narbonne déjà sous pression

D'autant que c'est un Narbonne revisité qui s'apprête à se rendre dans les Landes défier les rouge et blanc de Dax. Avec une douzaine de changements, Narbonne vient lancer sa saison et essayer de ramener trois point sur les bords de la Méditerranée. Derniers du classement provisoire avec deux défaites dont un cinglant 50-8 infligé par Mont-de-Marsan, le RCNM va assurément tout faire pour contrarier Dax, et ainsi tenter de ce sortir de ce fond de classement. Après deux journées seulement, c'est déjà un match couperet pour les hommes de Christian Labit, qui doivent faire déjouer le mauvais sort pour ne pas se contenter ed jouer le maintien cette année.

Par Rémy Doutre

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?