Pro D2 : nos pronostics pour la 3ème journée

  • Pro D2 : nos pronostics pour la 3ème journée
    Pro D2 : nos pronostics pour la 3ème journée
Publié le , mis à jour

La troisième journée de Pro D2 démarre ce jeudi soir avec le déplacement de Narbonne sur la pelouse de Dax. Grenoble visera la passe de trois face à Mont-de-Marsan. En clôture de la journée Colomiers recevra Bayonne, dimanche. La rédaction du Midi Olympique vous livre ses pronostics.

Dax - Narbonne

Narbonne est la lanterne rouge du championnat après une défaite assortie d'un bonus défensif contre Montauban avant une claque à Mont-de-Marsan 50-8. Dax avait signé une entame de match satisfaisante contre le favori Grenoblois. Un essai rapide avant de voir l'arbitre refuser deux essais et de s'incliner 28-13. La semaine dernière les Dacquois avaient réagi en dominant Soyaux-Angoulême, adversaire direct pour le maintien, 13-10 en Charente.

Notre pronostic : Victoire de Dax, Bonus Défensif Narbonne

 

Vannes - Soyaux-Angoulême

Les Bretons sont pour le moment les joueurs les plus malchanceux. Après avoir failli surprendre Béziers à la première journée le RCV avait échoué de peu face au promu Nevers. Au final cette seconde saison dans l'élite débute avec deux bonus défensifs. Soyaux-Angoulême a écrasé ces mêmes Nivernais 27-5, sans prendre le bonus, avant de s'incliner sur le fil contre Dax 10-13. L'an-dernier le match aller entre les deux promus avait accouché d'une victoire charentaise sur la plus petite des marges.

Notre pronostic : Victoire de Vannes

 

Aurillac - Carcassonne

Ce duel à Jean-Alric est celui entre deux équipes convalescentes. Prétendant aux phases finales les Cantalous ont débuté par une défaite à Colomiers avant d'arracher le match nul contre Montauban. Avec deux points ils sont avant-dernier. Fessés contre Massy, l'USC a relevé la tête contre Biarritz. La muraille jaune a empêché les Basques de s'exprimer. Une victoire 16-3 qui permet aux Audois de pointer au neuvième rang.

Notre pronostic : Victoire de Aurillac, Bonus Défensif Carcassonne

 

Biarritz - Béziers

Aguiléra accueille ce vendredi une affiche entre prétendant au top 14. Deux équipes qui avaient pris le meilleur départ en s'imposant contre Mont-de-Marsan et Vannes avant de caler contre Carcassonne et Bayonne. Cette rencontre s'annonce tendue sur le terrain avec deux équipes souvent en infériorité numérique . Biarritz a écopé d'un carton rouge lors de la première journée et de deux jaunes contre Carcassonne et Béziers a été sanctionné à 4 reprises.

Notre pronostic : Victoire Biarritz

 

Colomiers - Bayonne

Fort de leur victoire arrachée face à Perpignan, les Columérins reçoivent une seconde fois d'affilée dans leur antre de Bendichou. L'occasion pour les Bleu et Blanc de marquer leur territoire dans un championnat de Pro D2 qui s'annonce âpre. Face à eux, les joueurs de l'Aviron bayonnais auront à cœur de confirmer leur victoire acquise face à Béziers...et d'oublier définitivement leur naufrage de la première journée face à l'USAP. 

Notre pronostic : Victoire Colomiers 

 

Perpignan - Nevers

Défaits sur le gong à Colomiers après avoir mené une bonne partie du match, les Catalans tenteront relever le tête dès le match suivant. Objectif : faire le plein de points dans leur antre d'Aimé-Giral où Bayonne s'était cassé les dents. Nevers tâchera quant à lui de rester sur la lancée de sa courte mais précieuse victoire acquise à domicile face à Vannes. Restera pour les Bourguignons à confirmer à l'extérieur...face à un prétendant à la montée.

Notre pronostic : Victoire Perpignan, Bonus Offensif

 

Massy - Montauban

Rentré de Grenoble avec un point dans sa besace, le promu massicois aura à cœur de faire fructifier ce point de bonus défensif en l'emportant pour sa première à domicile de la saison. De son côté Montauban, qui reste sur un match nul concédé à domicile face à Massy, a démontré qu'il savait voyager en l'emportant à Narbonne, lors de la première journée. Un goût pour le voyage qu'il s'agira de prouver en terre parisienne.

Notre pronostic : Victoire Massy, Bonus Défensif Montauban

 

Grenoble - Mont de Marsan

Stade des Alpes ? Stade Lesdiguières ? Le débat a été ouvert ! Toujours est-il que les Grenoblois n'en ont que faire : victorieux de leurs deux premiers matchs (avec à chaque fois plus de 25 points inscrits) les Rouge et Bleu viseront la passe de trois, et une deuxième victoire de suite à domicile. Cette fois l'adversaire sera Jaune et Noir et débarquera pour confirmer son carton de la semaine passée face à Narbonne : victoire 50-8 et une bonne dose de confiance emmagasinée.

Notre pronostic : Victoire Grenoble

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?