Top 14 : nos pronostics pour la deuxième journée

  • Top 14 : nos pronostics pour la deuxième journée
    Top 14 : nos pronostics pour la deuxième journée
Publié le , mis à jour

La deuxième journée de Top 14 s'ouvre ce samedi. A noter, les déplacements attendus du Racing 92 et de La Rochelle respectivement sur les pelouses d'Agen et du Stade français. En clôture de la journée Clermont recevra Toulon, dimanche. La rédaction du Midi Olympique vous livre ses pronostics.

Agen - Racing 92

​Sévèrement battus à Montpellier lors de la première journée de Top 14, les Agenais auront à cœur de prendre leur revanche et d'offrir au public d’Armandie une prestation digne de ce nom, pour le grand retour du club lot et garonnais dans l’élite. En face, les Racingmen veulent réussir là où ils ont lourdement échoué voici deux ans. Alors, qui décrochera la timbale ?

Notre pronostic : Victoire du Racing 92, Bonus offensif

 

Stade français - La Rochelle​

Face à l’équipe ayant dominé la dernière phase régulière du championnat, le Stade français n’a pas le droit à l’erreur. Déjà battu sur ses terres lors de la première journée, le club du docteur Hans-Peter Wild se doit aujourd’hui de réagir, au risque de voir s’échapper certains de ses concurrents directs au maintien. Ce match est donc sans contestation possible l’un des chocs de cette deuxième journée.

Notre pronostic : Victoire de La Rochelle​

 

Montpellier - Oyonnax

Après son départ canon et ses cinq points pris face à Agen, Montpellier (1er du Top14) veut triompher d’Oyonnax à l’Altrad Stadium, pour faire le plein de points et de confiance. Surprenant lors de la première journée où il a décroché le match nul à la maison face à Toulouse, Oyonnax viendra se tester à l’extérieur dans l’Hérault, où il s’est toujours sèchement incliné (trois défaites et seize points d’écart au minimum).

Notre pronostic : Victoire de Montpellier, Bonus offensif

 

Lyon - Brive

En s’imposant sur le terrain du Stade français, les Lyonnais ont frappé le grand coup de la première journée. Ils vont maintenannt chercher à capitaliser avec cette réception de Brive qui peut leur permettre de s’installer en haut du classement. Mais les Corréziens, battus à domicile par La Rochelle samedi dernier, doivent réagir. Un succès en déplacement est donc espéré pour rattraper les points perdus.

Notre pronostic : Victoire de Lyon, Bonus défensif Brive

 

Castres -Bordeaux-Bègles

S’ils avaient fait preuve d’un peu plus de maîtrise la semaine dernière au Racing, les Castrais auraient eu la joie d’entamer leur saison par une victoire à l’extérieur. Seulement ils ont dû se contenter d’un bonus défensif. Les Tarnais seront donc animés d’une farouche envie d’inaugurer de belle manière leur stade rénové. Les Girondins, eux, sont en pleine confiance après avoir dominé avec autorité le champion de France en titre, Clermont. ça promet…

Notre pronostic : Victoire de Castres

 

Toulouse - Pau

Auteurs d’un match nul à Oyonnax, les Toulousains veulent confirmer pour leur sortie inaugurale de la saison à domicile. Pour lancer leur exercice et prendre place dans la première moitié du classement, les hommes d’Ugo Mola se doivent de l’emporter. Mais pour leur deuxième déplacement en autant de journées, les Palois entendent montrer un autre visage. Dominés et défaits à Toulon, ils vont chercher à réitérer leur belle performance à Ernest-Wallon l’an passé.

Notre pronostic : Victoire de Toulouse, Bonus défensif pour Pau

 

​Clermont Toulon

​Le champion en titre peut-il se retrouver lanterne rouge du Top 14 au bout de deux journées ? En fonction des résultats de la journée de samedi, c’est bien avec cette (légère) épée de Damoclès que les Auvergnats pourraient évoluer lors de la réception du RCT, dans un remake de la finale qui les a opposés voilà trois mois. Auteur d’une pauvre deuxième mi-temps à Bordeaux, l’ASMCA souhaitera se rattraper dans son jardin de Michelin dans le sillage de ses internationaux. ​

Notre pronostic : Victoire de Clermont

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?