Montauban sur le Gong

  • Montauban sur le Gong
    Montauban sur le Gong
Publié le

A la fin d’un match trés équilibré disputé sous la pluie, les Montalbanais se sont imposés en glanant une pénalité sur l’un de leurs rares mouvements.

LE RESUME

Montauban a réussi le coup parfait en s’imposant dans les derniers instants par une pénalité de Bosviel (75e). Globalement, la partie a été plutôt équilibrée. Sous la pluie qui a rendu difficile les grandes intentions offensives, Massy a tenté de développer son jeu dynamique, auquel Montauban a répondu par une stratégie d’occupation du terrain plus stricte. Les rapports de force se sont équilibrés, et les deux équipes se sont tenues tête durant toute la partie. A la fin du premier acte, un essai avait été inscrit de part et d’autre, et Massy ne menait de deux points que par la réussite de la transformation de Grimoldby. Bosviel n'était pas dans un bon jour. Les deux buteurs ont eu du mal ce soir (2/6 pour Bosviel à la fin de la partie et 2/4 pour Grimoldby). Si bien que sous ce temps difficile, aucun point n’a été inscrit en deuxième période, jusqu’à ce que Montauban, à 5 minutes de la fin, obtienne une pénalité immanquable sous les poteaux. Bosvviel a retrouvé la réussite, et Massy s'est incliné pour sa première partie à domicile, après avoir mené durant toute la partie.

LE FAIT DU MATCH

En fin de match, deux jeux au pied de Montauban ont fait plier Massy. Aucun point n’avait encore été inscrit lors de cette deuxième période. Le match était tendu. Un premier au jeu au pied de Bosviel a provoqué un en avant de Christophe Desassis, le capitaine replacé en troisième ligne centre dans le deuxième rideau après la sortie de Naikadawa. Cet en avant n’a rien donné. Mais cinq minutes plus tard, Desassis n’a pas réussi à bien capter un autre ballon haut, tapé par Chaput celui-là. Cette erreur a entraîné une récupération de balle de Montauban et une action dangereuse, jusqu’à 5 mètres de la ligne. Massy a fauté au sol, et à 5 minutes du terme, Bosviel a transformé.

 L’HOMME DU MATCH

Jérémy Chaput a réussi à bien dirigé le jeu de son équipe en attaque malgré un match que globalement, elle a plutôt subi. Massy s’est montré beaucoup plus entreprenant et a mieux tenu le ballon. Mais la précision du jeu au pied de Chaput a renversé le cours de cette partie. L’essai de Montauban est tombé après l’une de ses chandelles tapée derrière un truck. L’arrière Benjamin Dumas a été mis sous pression par la montée de Salles et n’a pas réussi à se saisir du ballon. Montauban a récupéré et en deux passes sur les extérieurs, Bosviel s’est retrouvé décalé pour aplatir. C’est l’un de ses autres coups de pieds qui a provoqué l’en avant de Desassis, à la suite duquel la pénalité de la gagne a été obtenue en fin de match. Il a également été l'auteur d'une percée dangereuse. Pour son retour en tant que titulaire, il a réalisé une partie très sérieuse.

L’ESSAI DU MATCH

 
Le talonneur de Massy Youri Delhommel s’est trouvé à la conclusion d’un maul absolument parfait initié sur pénaltouche (21e). Une action d’envergue avait provoqué une pénalité bien placée que Massy avait décidé de convertir en tentative d’essai. Sur la touche, les avants de Montauban se son concentrés sur le preneur de balle pour l’amener rapidement à terre. Les Massicois ont réussi a déplacé le ballon très rapidement au fond du maul, et pendant la chute de leur preneur de balle, ils ont enchaîné une poussée ultra rapide. Les avants de Montauban se sont fait déborder en l'espace de 5 secondes sans rien pouvoir faire. 
 
par Guillaume Cyprien
 
midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?