Fédérale 1 : les TOPS de la première journée

  • Fédérale 1 : les TOPS de la première journée
    Fédérale 1 : les TOPS de la première journée
Publié le , mis à jour

Malgré les incertitudes qui ont longtemps plané autour de l'avenir de la Poule Élite de Fédérale 1, cette dernière s'est bel et bien ouverte ce week-end pour une nouvelle édition. Début des hostilités également pour les trois autres poules de Fédérale participant au trophée Jean Prat. Zoom poule par poule sur les grands gagnants de la journée.

Poule élite

Bourgoin était attendu pour sa première de la saison à Pierre-Rajon...et les Berjalliens n'ont pas déçu face à Provence Rugby, candidat à la montée : une victoire 22-15 des coéquipiers du fidjien Radikedike, ancien pensionnaire de Top 14, et un signal fort envoyé. Un gros coup réalisé également par Chambéry vainqueur 18-06 d'Albi qui descend de Pro D2. Les Savoyards devront confirmer à Tarbes lors de la prochaine journée, autre grand vainqueur de la journée. Le Stado TPR l'emporte 19-13 sur la pelouse du promu strasbourgeois. Autre promu, le Rouen Normandie Rugby s'impose à domicile 37-10 face à Aubenas.

Autres vainqueurs : Limoges face à Bourg-en-Bresse, Rouen Normandie Rugby aux dépens d'Aubenas.

Poule 2

Dans une poule qui comprend trois représentants du comité de Côte d'Argent, c'est le RC Bassin d'Arcachon qui tire son épingle du jeu : le nouveau venu en Fédérale 1 décroche le match nul à Anglet (22-22). Mais le carton du week-end est à mettre à l'actif de Saint-Jean de Luz vainqueur 74-08 du Stade Langonnais. Belle opération également pour le Stade Nantais qui s'impose 23-15 sur la pelouse de l'UCS, nouveau pensionnaire de Fédérale 1.

Autres vainqueurs : Oloron face au RC Saint-Médard, Niort contre Tyrosse.

Poule 3

La poule 3 regroupe majoritairement des équipes issues de Midi-Pyrénées : et c'est Bagnères de Bigorre qui marque les esprits pour cette première journée, fort de son succès 39-03 face à Graulhet. Samedi Valence d'Agen avait pris temporairement les commandes de la poule en privant au passage le promu Bergerac du bonus. Victoire 20-12 pour les locaux.

Autres vainqueurs : Rodez contre Trélissac, Saint Sulpice-sur-Lèze face à Castanet Tolosan et Blagnac aux dépens de Lavaur.

Poule 4

Éclatante victoire du RCHCC dans le match des promus qui l'opposait à Caret : victoire sans aucune contestation possible 51-15 pour leur début en Fédérale 1. Autre grand vainqueur de la poule, le RC Nîmois qui lance parfaitement sa saison en décrochant le bonus offensif, à domicile, face à Vienne. Score final 27-06.

Autres vainqueurs : Grasse face à Suresnes, l'AS Maconnaise sur le terrain de l'US Seynoise et l'ASVEL à Agde.

Par Johan CAILLEUX

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?