Perpignan remporte la course contre la montre

  • Perpignan remporte la course contre la montre
    Perpignan remporte la course contre la montre
Publié le

L’USC a manqué le coche et n’a pu contenir la furia catalane en fin de rencontre s'inclinant 29-19. Les Audois se retrouvent avant-derniers au classement alors que l'Usap rejoint Colomiers en tête.

Le résumé

Un match à quitte ou double pour l’USC, en cas de revers, la défaite aurait été mauvaise conseillère.À l’entame, Carcassonne est vite rentré dans le débat. Entame concrétisée par une pénalité de Gilles Bosch. Mais, petit à petit, l’Usap prend la mesure de cette rencontre. Son pack a pris peu à peu le dessus sur son rival. Avant le quart d’heure de jeu, la domination catalane sera concrétisée par une double réussite de son buteur Jacques-Louis Potgieter (6-3). Au plus fort de la domination catalane, l’USC est parvenu à stopper l’hémorragie. Ses incursions dans le camp adverse ont été automatiquement sanctionnées par un capital point (Essai de Tuilagi, plus la botte de Gilles Bosch). À la pause, l’addition était flatteuse pour l’USC (16-6). Au retour des vestiaires, Perpignan a été contraint de courir après le score. À la faveur d’un coaching pertinent, les Catalans sont revenus à un score de parité (19-19). Dans ce match devenu irrespirable, c’est l’Usap qui a eu le dernier mot sur un essai de pénalité qui a crucifié les joueurs de la Cité.

 

Le tournant du match

L’essai de pénalité de l’Usap à la 68ème qui a décidé du sort de la rencontre.

 

Les hommes

Dans les rangs catalans, Tom Ecochard, Mamea Lemalu ont tenté d’animer. Enzo Selponi, Mathieu Acebes ont été très en vue seconde période. À Carcassonne, Mzwanele Zito est à créditer d’une excellente rencontre pour sa première feuille de match. Vavae Tuilagi, Joel Koffi ont amené une plus-value à leur équipe. Dans le jeu de ligne, Antoine Renaud, Fabien Grammatico, Louis Marrou ont été à la pointe du combat.

 

Le meilleur 

Jacques-Louis Potgieter a été le monsieur plus catalan. Outre sa réussite au pied, le demi d'ouverture sud-africain a parfaitement animé le jeu de son équipe.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?