Clermont en démonstration

  • Clermont en démonstration
    Clermont en démonstration
Publié le

Après la gifle reçue à La Rochelle, le champion de France s'est rassuré en écrasant une équipe de Brive qui a sombré en deuxième période (62-6)

Le match

Le derby du Massif central n'a pas échappé à des Clermontois revanchards. Ils ont massacré des Brivistes en plein doute qui n'ont rien pu faire face aux vagues jaunes. A la pause, l'affaire était déjà pliée. L'ASMCA, grâce notamment à un Damian Penaud virevoltant, menait 20 à 6. Le champion de France avait repris ses esprits après la correction reçue à La Rochelle et avait l'ambition d'effacer la défaite à domicile face à ces mêmes brivistes la saison dernière. La sanction était lourde pour le CAB dont la cohésion salvatrice du début de rencontre volait en éclat au fil des minutes. Les essais s'enchaînaient dès le retour des vestaires. Penaud réussissait un doublé, Raka y allait de son triplé en moins de dix minutes. Les Clermontois infligeaient un calvaire aux Corréziens dépassés. Le bonus offensif était une formalité pour les Auvergnats qui franchissaient la ligne à huit reprises.

L'homme

Damian Penaud. Le trois-quarts centre de l'ASMCA, auteur d'un doublé, a été un véritable poison pour la défense de Brive qui n'a jamais réussi à le stopper. Jouant toujours dans l'avancée grâce à un coup de rein phénoménal et une vitesse affolante, Damian Penaud a offert des espaces à ses coéquipiers.

L'essai

Auteur d'un triplé, Alivereti Raka s'est offert un slalom dans une défense amorphe. Sur une touche rapidement jouée par un de ses coéquipiers, il héritait du ballon devant la ligne médiane et se jouait des défenseurs brivistes dont l'envie de plaquer n'était pas évidente.

Par Nicolas AUGOT

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?