Michel Soto : " Les joueurs se sont impliqués "

  • Michel Soto : " Les joueurs se sont impliqués "
    Michel Soto : " Les joueurs se sont impliqués "
Publié le , mis à jour

Entraîneur du Gapeau les deux dernières saisons, avec Stéphane Rossi et Gérald Orsoni, Michel Soto, revient sur l'arrêt d'une équipe seniors au club.

Comment réagissez-vous aux propos du président du Gapeau, Yves Rey, dans nos colonnes lundi dernier ?

J'ai parlé avec les joueurs, ils se sentent salis. Beaucoup d'entre eux, la quasi totalité, ont essayé de sauver la patrie. Il faut savoir que la plupart étaient venus il y a deux ans quand Stéphane Rossi, Gérald Orsoni et moi-même avions repris l'entraînement. Parmi figuraient beaucoup de jeunes de Toulon. Auparavant, il y avait déjà eu le même exode.

Comment expliquez-vous la situation acctuelle ?

Il y avait des dysfonctionnements au club depuis plusieurs années. De façon récurrente, il n'y a pas d'arbitrages. Je n'incrimine pas forcément Yves Rey, pour qui j'ai beaucoup de respect. De manière général, quand il y a des écarts de commis, en tant que dirigeant, il faut savoir faire comprendre aux personnes responsables qu'elles sortent du cadre. Je suis chef d'entreprise et entraîneur et quand une personne le fait, elle est exclue. Quand ça perdure depuis des années, il faut se poser les bonnes questions. Les entraîneurs avaient mis en place un cadre. Les dirigeants, le président, ont leur part de responsabilités.

Comment jugez-vous le comportement des joueurs ?

Certains mecs étaient dans un rugby loisir et faisaient un peu n'importe quoi. Mais les joueurs de l'équipe une n'ont pas fui leurs responsabilités. Ils ne touchaient plus d'argent depuis le mois d'octobre et ils ont mis la main à la poche pour terminer la saison. Les joueurs se sont impliqués. Ils ont effectué les déplacements avec leur propre voiture. Et ils sont partis en toute confiance sans qu'on leur rembourse les indemnités kilométriques promises. Je ne veux pas alimenter la polémique. Je souhaite simplement valoriser les comportements honorables.

Par Sébastien FIATTE

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?