Brive une victoire au mérite

  • Brive une victoire au mérite
    Brive une victoire au mérite
Publié le

Brive a enfin décroché sa première victoire de l'année en dominant Castres 27-22. Certes le CAB est toujours lanterne rouge mais ce succès acquis grâce à la force de son collectif pourrait faire le plus grand bien.

Brive est enfin parvenu à décrocher sa première victoire de la saison en battant Castres. Pour ce match de la peur ce sont les Castrais qui avaient pourtant pris le meilleur en profitant des malheurs brivistes. Un essai de Lapeyre refusé à cause d'une dernière passe en-avant d'Arnaud Mignardi qui débouche sur une mêlée et un essai de Julien Dumora au bout d'un sprint de 80m. La même désaventure va arriver en deuxième mi-temps à l'ailier castrais Julien Caminati. Pourtant Castres aura surtout perdu le match à cause d'une indiscipline chronique qui a valu un carton jaune bête à Victor Moreaux, suivi presque immédiatement d'un essai de pénalité consécutif à un ballon porté où avant comme trois-quarts avaient décidé de mettre le nez. Certes Julien Dumora et Julien Caminati ont mis à mal la défense du CAB mais ce qui a fait la différence c'est à la fois un esprit d 'équipe irréprochable et surtout une plus grande discipline. Tout n'est pas parfait mais les brivistes ont pu savourer un tour d'honneur bien mérité.

 

L'homme du match :

Samuel Marques Le demi de mêlée Briviste n'aura manqué qu'un seul coup de pied sans trop de conséquence. L'ancien Toulousain a inscrit 15 points et aura largement contribué à la première victoire des siens.

Le tournant du match :

le carton de Victor Moreaux 32è A la sortie d'un ruck le deuxième-ligne castrais Victor Moreaux se retrouve à terre avec l'international Julien Ledevedec. Le moins expérimenté des deux à la mauvaise idée de se faire justice lui-même alors que rien ne l'obligeait. Pour sa deuxième titularisation il écope d'un carton jaune.

 

Les meilleurs :

A Brive : Koyamaibole, Marques, Hirèche, Tadjer

A Castres : Dumora, Caminati

 

Par Hugo Dervissoglou

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?