Les Grenobloises reprennent leur envol

  • Les Grenobloises reprennent leur envol
    Les Grenobloises reprennent leur envol
Publié le , mis à jour

De retour en Fédérale 1 après deux saisons délicates au niveau supérieur, les Coccinelles grenobloises ont presque renoué avec la victoire.

Après deux saisons vierges de toute victoire en Armelle-Auclair, les Coccinelles du Guc ont repris le championnat de Fédérale 1 dimanche 1er octobre. En déplacement à Saint-Mandrier, elles l’ont emporté (12-9). Mais la joie a été de courte durée. Les Grenobloises ont en effet perdu le match sur tapis vert, en raison d’un défaut d’homologation des joueuses de première ligne, qui n’avait leur passeport en règle. La situation a été réglée la semaine dernière, et elles espéraient bien décrocher enfin leur première vraie victoire depuis la demi-finale du championnat de France Fédérale au printemps 2015… « Nous aurions pu prendre la décision de ne pas disputer le match quand l’arbitre nous a informés de la situation, explique le nouvel entraîneur, Laurent Konieczny, en charge de l’équipe féminine à VII la saison dernière. Mais nous avions besoin d’un match référence. Au final, ce n’est pas grave. C’était important de remporter la victoire sur le terrain ! »

Retrouver de la stabilité

En perpétuelle reconstruction depuis deux ans, au gré des blessures, des arrivées et départs de joueuses, les Cox espèrent retrouver de la stabilité et pouvoir construire, à un niveau qui doit leur permettre de gagner enfin des rencontres. D’ailleurs, le technicien, qui s’occupera du XV et du VII cette saison, en compagnie de Sébastien Ruiz et Aurélien Mak, ne cache pas ses ambitions. « L’objectif est de terminer dans les deux premières et de disputer les phases finales. Remonter en Armelle-Auclair est une espérance qui sera sûrement dure à atteindre. » Déjà, les Cox vont essayer de prendre leur envol, de mettre à profit leurs qualités athlétiques et leur bagage technique pour prendre leurs adversaires de vitesse en poule. Ce serait déjà un bon début !

Par Sébastien Fiatte

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?