La Rochelle a fait céder Toulouse

  • La Rochelle a fait céder Toulouse
    La Rochelle a fait céder Toulouse
Publié le

Le Stade rochelais a conservé son invincibilité à domicile contre Toulouse 37-21. Un succès acquis grâce à une conquête inébranlable.

La Rochelle aura réussi à faire plier le Stade touulousain grâce à la puissance de ses avants malgré un premier quart d'heure heurté. Comme à son habitude Victor Vito a été omniprésent dans tous les domaines du jeu. En touche le Maritimes auront capté tous les ballons alors que les Toulousains auront perdu deux lancers. C'est justement suite à une touche dans le camp des locaux que Geoffrey Doumayrou déchire le rideau et sert son compère Paul Jordaan. Sur le ruck à quelques centimètres de l'en-but Cheslin Kolbe se retrouve hors-jeu mais Hikairo Forbes s'écroule dans l'en-but. L'ailier sud-africain écopera d'un carton jaune dont les Rochelais ne tireront pas avantage. La fin de la mi-temps est un échange entre les buteurs Thomas Ramos et Alexis Balès. En deuxième mi-temps Jérémy Sinzelle puis Alexis Balès en filou croient assurer le bonus offensif. C'était sans compter sur Dorian Aldegheri qui bonifie le bon travail de Iosefa Tekori. Entre temps Forbes avait relâché le ballon au moment d’aplatir et Levani Botia avait oublié de se relever avant de déposséder Ramos du ballon sur un gros plaquage. La fin du match a été riche en suspens avec notamment un carton rouge reçu par William Demotte quatre minutes après son entrée en jeu. A noter qu'à la 69è Louis-Benoît Madaule a échappé de peu à la même sanction pour un plaquage à retardement sur Alexis Balès.

L'essai : Hikairo Forbes 15e

Le talonneur néo-zélandais a été à la conclusion d'un superbe travail de Geoffrey Doumayrou. Sans le retour défensif le marqueur aurait pu s'appeler Paul Jordaan. Par ailleurs il aurait pu postuler au statut d'homme du match mais la concurrence était rude.

 

L'homme du match : Alexis Balès

A lui seul il aura inscrit 22 points dont un essai de filou qui prouve qu'il connaît parfaitement le rêglement. Surtout il n'aura rien manqué au pied avec un 7 / 7. Son entente avec Jérémy Sinzelle, intérimaire à l'ouverture, ne souffrira d'aucune contestation.

 

Les meilleurs :

A La Rochelle : Forbes,Vito, Eaton, Balès, Sinzelle, Jordaan, Doumayrou

A Toulouse : Dupont, Holmes

Par Hugo Dervissoglou

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?