Montpellier d'un souffle !

  • Montpellier d'un souffle !
    Montpellier d'un souffle !
Publié le , mis à jour

Au terme d'une partie des plus enlevées, les Montpelliérains s'imposent d'une courte tête et enchaînent après leur victoire à Pau. Score final 28-24 en faveur du MHR et bonus défensif mérité pour un solide Clermont emmené par des jeunes décomplexés.

Le match

Première de Serfontein, retour de Cruden...le MHR était logiquement favori face à la « classe biberon » de l'ASM et sa charnière 100 % espoirs. Et le début de match était pourtant en faveur des locaux qui prennent le score après un exploit personnel de leur ouvreur (4e). Plus mobiles dans le jeu, dominateurs sur les fondamentaux lors du premier acte, les Clermontois inscrivent un deuxième essai par l'intermédiaire de Lee après une prise d'intervalle de Betham (19e). Efficaces offensivement, les Clermontois souffrent en défense : bien que valeureux au possible, ils doivent céder face à la surpuissance des joueurs adverses : sur la première incursion du MHR, Nadolo fait parler sa puissance pour aller en terre promise (16e), imité quelques minutes plus tard par Steyn (33e). Clermont rentre ainsi à la mi-temps avec un avantage de trois points (17-14). Lors du second acte, les deux équipes se répondent du tac au tac : Nadolo (51e) répondant à l'interception de Betham (46e). Steyn y va également de son doublé après un coup de pied parfaitement dosé de Cruden (59e) : un essai transformé par Paillaugue après un poteau rentrant (28-24). Le vent avait tourné et le MHR prenait pour la première fois le score...il ne le lâchera plus !

L'essai du match

Cruden tape par dessus, Abendanon est à la réception et sert Fernandez. L'ouvreur accélère et perce le long de la ligne : quelques mètres plus loin il inscrit en coin le premier essai du match. (0-5). Un essai qu'il se chargera lui même de transformer...7-0 pour Clermont après quatre minutes de jeu. Le ton du match était donné !

L'homme du match : Nadolo

Déterminant comme à l'accoutumée, l'ailier fidjien a fait parler sa puissance pour inscrire deux essais : il devient ainsi le meilleur marqueur du Top 14 avec dix essais inscrits au compteur. Coupable d'un en-avant volontaire, il est sanctionné d'un carton jaune (65e) après avoir annihilé une action d'essai en faveur des Clermontois : Montpellier mène alors 28-24 et ne sera plus rejoint au score. Nadolo aura décidément été de tous les coups !

Les Meilleurs :

Montpellier : Nadolo, Steyn, Du Plessis, Serfontein. Clermont : Fernandez, Betham, Toeava

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?