Perpignan roule sur Massy (41-13)

  • Perpignan roule sur Massy (41-13)
    Perpignan roule sur Massy (41-13)
Publié le / Mis à jour le

Nouvelle victoire bonifiée pour l'Usap à Aimé-Giral. Massy n'a rien pu faire face aux Catalans.

LE MATCH : PERPIGNAN, COMME D'HABITUDE

Une affiche alléchante, prometteuse. A la vue des chiffres des deux formations, cette rencontre entre Perpignan et Massy devait mettre à l'honneur le jeu offensive. Le RCME, deuxième meilleure attaque du championnat, se mesurait à des Catalans souvent euphoriques sur leur pelouse d'Aimé-Giral. Sans réelles ambitions, les Massicois ont fait douter une Usap très indisciplinée. Avant de se faire emporter par la furia perpignanaise. L'essai précoce de Clément Ancely a eu le don de refroidir les travées perpignanaises. Avant les nombreuses répliques des joueurs de Patrick Arlettaz. X essais ont été marqués par les Sang et Or. Enzo Forletta (15e), Alan Brazo (21e), Shahn Eru (45e), Adrea Cocagi (50e) et Genesis Mamea Lemalu (75e) ont construit tour à tour le succès de Perpignan ce vendredi. Le sans-faute de Bousquet au pied a fait le reste (16 points, 7 sur 7). Les Essonniens ont eu beau tenter de répliquer, ils se sont confrontés à la solide défense des coéquipiers de Lifeimi Mafi. Au final, Perpignan glane une nouvelle victoire bonifiée dans son jardin et consolide sa place dans le wagon de tête. Massy voit la zone rouge se rapprocher de plus en plus.

 L'ESSAI : (45EME)

C'est l'essai du soir et en même temps le tournant de la rencontre. 17 à 10 à la pause. Perpignan est loin d'avoir fait le break et ne domine pas la rencontre de la tête et des épaules. En l'espace de dix minutes au retour des vestiaires, les Catalans vont définitivement s'assurer un succès. 45Ème, longue séquence de jeu des Sang et Or, maîtrisée de bout et bout et conclue, tout en force et dextérité par Shahn Eru. Massy ne marquera plus le moindre point.

LE JOUEUR : SHAHN ERU (USAP)

Une éclaircie dans la grisaille du coté de Perpignan. Touchés en seconde ligne, avec la grave blessure de Botha, les Catalans ont pu compter Shahn Eru ce vendredi. Très puissant comme à son habitude, le Néo-Zélandais a livré une grosse prestation ce soir. Omniprésent, dans l'avancée très souvent, Eru a porté son équipe durant 80 minutes. Le joueur de 27 ans originaire des Îles Cook a été récompensé par son premier essai en Pro D2 et sous le maillot de l'Usap.

Par Emilien VICENS

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir