Que de jeu ! Mais Montpellier s'en sort face à Glasgow

  • Que de jeu ! Mais Montpellier s'en sort face à Glasgow
    Que de jeu ! Mais Montpellier s'en sort face à Glasgow
Publié le , mis à jour

Au cours d'un match surtout offensif, le MHR s'impose 36-26 contre une belle équipe de Glasgow qui repart avec le point du bonus offensif.

Le résumé

Au cours d'un match tonitruant, les deux équipes se sont répondues à coup d'envolées de 80 mètres et d'essais en contre-attaque. Surpris en début de match par un essai de Brown (2e), le MHR réagi grâce à Nadolo (7e). 10 minutes plus, c'est encore un Montpellier à réaction qui égalise grâce à Ruffenach (16e) qui répond à Horne (13e). À ce petit jeu, les locaux font finalement craquer les Écossais, notamment grâce à un excellent début de seconde période.

Le tournant

L'essai de Paillaugue à la 47e. Nous sommes en tout début de seconde période. Les locaux viennent d’inscrire un essai qui leur permet de reprendre les commandes du match. Les Warriors sont acculés à 10 mètres de leur en-but quand le dégagement de Price est contré par Van Rensburg, qui récupère le ballon avant d'offrir l'essai à Paillaugue. Le MHR mène alors 28-19.

Le joueur : Nemani Nadolo

Auteur du premier essai montpelliérain, le surpuissant ailier a créé des décalages quand ils n'y étaient pas. Renversant à plusieurs reprises ses adversaires, Nadolo a progressé de 135 mètres balle en main. Il a battu 7 défenseurs et cassé 5 plaquages.

 

Par Baptiste Barbat

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?