Azéma : « Comme des bleus »

  • Azéma : « Comme des bleus »
    Azéma : « Comme des bleus »
Publié le , mis à jour

La défaite dans les derniers instants à Pau, l'entrée remarquée de Parra, les rumeurs qui l'envoient avec les Bleus...l'entraîneur en chef de Clermont, Franck Azéma, fait le point.

Quel sentiment prédomine après la rencontre ?

Beaucoup de frustration ! Nous manquons la victoire d’un rien. Nous nous faisons avoir comme des bleus. Je ne veux pas accabler le joueur qui manquait cruellement d’expérience. C’est rageant car on rate une terrible occasion de remporter une victoire à l’extérieur. On a été naïfs. Ce n’était pas le moment de défendre son copain... Il faut passer à autre chose.

On a eu l’impression que l’entrée de Morgan Parra allait vous permettre de l’emporter ?

Morgan nous a apporté de la confiance. Dans la gestion et le jeu au pied il a été très précieux. Scott Spedding a été lui en difficulté mais c’est moi qui lui en ai mis en lui donnant la responsabilité du jeu au pied.

Les trois points perdus vont-ils couter cher à la fin ?

On verra au moment de dresser le bilan. À la fin justement ! Nous avons montré quelque chose de propre mis à part nos fautes de jeunesse. Mais notre deuxième mi-temps et notre fin de match me rassurent. C’était le bon visage de l’ASM, où l’on a été pertinents. Ce match nous permet aussi de noter qu’il y a une bonne émulation dans le groupe.

Votre nom circule pour être l’adjoint de Jacques Brunel à la tête du XV de France. Que pouvez-vous nous en dire ?

Il y a un nouvel entraîneur à la tête des Bleus ? Non, alors ce n’est pas la peine de parler de ce sujet. On discute dans le vide.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?