Abonnés

La province verra les Bleus !

Par Pierre-Laurent Gou
  • La province verra les Bleus !
    La province verra les Bleus !
Publié le
Partager :

Selon une vraie volonté présidentielle, le XV de France va sillonner les routes françaises en 2018 et sortir du couple Marcoussis – Stade de France.

Le siège de la FFR va rester le camp de base des Bleus, mais les Bleus vont s’exporter même pour se préparer. « Les stages de Nice et de Granville ont été une vraie réussite. L’équipe de France doit continuer à aller à la rencontre de ses supporters », prévenait Bernard Laporte il y a quelques semaines. Et le programme du XV de France pour cette année qui s’annonce ne devrait pas déroger à la règle. Durant le prochain 6 Nations, deux sessions de stage seront délocalisées loin de « Marcatraz ». Les hommes du nouveau sélectionneur, Jacques Brunel prépareront le match France-Italie, disputé à Marseille, à Aix-en-Provence en février. Une autre délocalisation de stage doit être organisée durant la compétition mais aussi pourquoi pas au moment de préparer la tournée de juin en Nouvelle-Zélande.

Un match dans le nord de la france ?

À l’automne aussi, Paris ne devrait plus être le centre névralgique du rugby. Le XV de France doit affronter en novembre prochain, l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Deux de ses rencontres devraient se dérouler en Province dont une à Lille au stade Pierre-Mauroy, où les Français devaient déjà accueillir le Japon cette année. Rien n’est signé, mais la FFR a la volonté d’organiser un match dans le nord de la France. Marseille durant le Tournoi Lille en novembre et peut-être donc Bordeaux, porte d’entrée du Sud-Ouest, pour un match des Bleus au Matmut Atlantique ? Ce n’est qu’une hypothèse de travail, mais la symbolique serait forte avec un retour de Jacques Brunel sur les terres de son dernier club.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?