« Je n’avais plus vu ça depuis le lycée »

  • « Je n’avais plus vu ça depuis le lycée »
    « Je n’avais plus vu ça depuis le lycée »
Publié le , mis à jour

Alby Mathewson, demi de mêlée de Toulon, a vu son essai refusé ce week-end contre Brive.

Vous êtes au cœur d’une mini-polémique avec un essai refusé. Pensez-vous avoir marqué ?

Je n’ai pas de doute, personnellement : j’ai aplati sur la ligne en gardant le contrôle du ballon. Je ne comprends pas que l’essai n’ait pas été validé. Pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas pris la vidéo ? Qu’est-ce que ça aurait coûté ? C’est très dommageable car cette décision a de grosses conséquences. Cette défaite est très dure à avaler.

Vous découvrez les joies du rugby français en hiver. Alors ?

Honnêtement, je n’avais jamais joué sur un terrain dans un tel état. En tout cas, je n’avais pas vu ça depuis le lycée, en Nouvelle-Zélande. C’était très dur de s’exprimer mais l’équipe a su s’adapter en resserrant son jeu. Personnellement, je repars avec une poche de glace sur la cuisse à force d’avoir joué au pied et d’avoir couru sur une pelouse aussi grasse. Je ne suis pas habitué.

Vous avez atteint les dix matchs avec Toulon. Tout va très vite, depuis votre venue fin octobre...

Oui, cette histoire était tellement inattendue. Un jour, j’ai reçu un coup de fil, on m’a dit qu’on avait besoin de moi et j’ai débarqué. C’était une grande opportunité et c’est une super expérience à vivre. Je n’ai jamais joué dans une telle équipe. Au-delà de tous les talents, j’ai découvert des coéquipiers au top. J’espère vraiment rester la saison prochaine. J’attends de voir si c’est possible.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?