Toujours aussi efficaces ces Montois !!

  • Toujours aussi efficaces ces Montois !!
    Toujours aussi efficaces ces Montois !!
Publié le

Onzième succès bonifié cette saison pour les Montois face cette fois à un concurrent aux phases finales.

RESUME

Malgré des conditions qui ne les avantageaient pas, les Montois ont remporté cette rencontre sans vraiment trembler. Tout au plus ont-ils eu quelques doutes sur la conservation de leur bonus offensif acquis à la pause, alors qu'ils évoluaient contre le vent. Un premier essai magnifique sur une diagonale parfaite de Matthew James, un deuxième sur un ballon porté amené dans l'en-but par l'ailier Dorian Laborde, un troisième sur une lumineuse combinaison sur touche, la messe était dite. Malgré un contre assassin des Columérins sur une occasion d'essai, les Montois terminaient par deux nouveaux essais construits de façon similaire, un pilonnage en règle de la ligne adverse terminé par un renversement envoyant Julien Tastet et Clément Otazo à dame. Une nouvelle victoire bonifiée qui fait du stade Guy Boniface une terre particulièrement inhospitalière pour les visiteurs successifs.

LE FAIT DU MATCH

On peut se demander comment les Columérins ont pu jouer tout le match à 15 vu le nombre de pénalités encaissées sur les phases de mêlées, et particulièrement lors des trois successivement sanctionnées à cinq mètres de leur ligne. Plus globalement, cette fragilité dans ce secteur, couplé à plusieurs ballons égarés en touche ont annhilié toute chance de rivaliser pour les banlieusards toulousains. Le mérite en revient au pack montois, impérial dans cette rencontre.

LA PLUS BELLE ACTION

C'est la magnifique combinaison de la 35ème minute sur une touche aux vingt mètres de Colomiers. L'alignement montois se déplaçait pour ouvrir un espace en début d'alignement, dans lequel s'engouffrait Laurence Pearce placé en position de relayeur et parfaitement servi par le lancer éclair de Christophe David. Le troisième ligne anglais s'arrachait sur 15 mètres et cadrait le dernier défenseur pour envoyer son talonneur à l'essai.

L’HOMME DU MATCH

Le troisième ligne centre Laurence Pearce a encore rendu une copie quasi parfaite. Très actif, surpuissant, il a en outre montré l'étendue de sa technique individuelle sur plusieurs gestes de classe et une grande maîtrise derrière sa mêlée malgré des conditions atmosphériques difficiles. Un des grands artisans de la victoire landaise.

Les meilleurs

 A Mont-de-Marsan: Pearce, Tastet, Brethous, Damiani, Rey, David, Laval, Desmaison, James, Laousse-Azpiazu, Julien Cabannes

A Colomiers: Bézian, Onambélé, Maurino, Plazy

Par Pierre BAYLET

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?