Le plus grand festival bayonnais

  • Le plus grand festival bayonnais
    Le plus grand festival bayonnais
Publié le

Bayonne a réussi son meilleur match face à une formation audoise qui n’aura fait illusion qu’en début de match, avant de se retrouver à quatorze. A la mi-temps, le match était déjà joué.

Le fait du match

Neuf secondes de jeu et déjà un essai marqué par Bayonne. Sur le coup d’envoi donné par Du Plessis, Laveau capte le ballon au nez et à la barbe des carcassonnais et s’en va dans l’en-but. L’aviron a cru tout d’un coup être guéri de ses entames catastrophiques. Pas du tout. L’état de grâce n’aura duré que trois minutes. Sur un ballon cafouillé par Beattie, les carcassonnais récupèrent la balle et Burduli, dernier servi, s’échappe pour l’égalisation.

On reprend à zéro…

Le tournant du match

Alors que Carcassonne joue et met l’aviron en danger, les deux premiers essais des bayonnais ne les met pas à l’abri, même si le score est de 17 à 7 en leur faveur. Le troisième inscrit par Fuster va faire basculer le match. Surtout que sur l’action, Tagotago qui plaque dangereusement Bustos Moyano, est expulsé. Carcassonne joue alors à 14 et ne peut enrayer l’avalanche d’essais des bayonnais qui profitent parfaitement des espaces. 

La plus belle action

Il faut la chercher dans les nombreux essais bayonnais. Lequel détacher ? On en retiendra un qui sera marqué quand Carcassonne joue encore à quinze avant l’expulsion de Tagotago pour plaquage dangereux. C’est le deuxième. Le mouvement se déploie au large. Une passe sautée de Du Plessis trouve Latimer. Il transmet à Tisseron qui donne sur la droite, dans les 22 mètres, à Saubusse. Tisseron est toujours sur le ballon. Il le reçoit des mains de son demi de mêlée et d’une accélération, s’échappe vers l’en-but.

Les meilleurs

Fuster, Thiéry, Tisseron, Saubusse, Beattie, Latimer, Van Lill, Iguiniz ; McMahon, Bosch, Castant

Les blessés

Bayonne :Laveau (claquage) Carcassonne : Gimeno

 

Par Edmond Lataillade

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?