Les Bleuets en visite du Pôle Espoirs de Béziers avant le « Crunch »

  • Les Bleuets en visite du Pôle Espoirs de Béziers avant le « Crunch »
    Les Bleuets en visite du Pôle Espoirs de Béziers avant le « Crunch »
Publié le / Mis à jour le

Présent toute la semaine à Béziers pour leur stage de préparation avant le « Crunch » de vendredi soir, l’équipe de France des moins de 20 ans a rendu visite au Pôle Espoirs Rugby de Béziers.

Cette manifestation s’est déroulée mardi soir, dans le réfectoire du lycée Jean Moulin. Guidée par Patrick Fort, professeur d’E.P.S au lycée, la délégation Française s’est déplacée au grand complet, sous la direction de son manager, Sébastien Piqueronies, et s’est immédiatement prêtée au rituel de la photo de groupe sur laquelle joueurs de l’équipe de France et élèves du pôle Espoirs se sont mélangés.

Alain Abadie, Proviseur du Lycée, a souhaité la bienvenue aux Bleuets en rappelant que le Lycée Jean Moulin, qui vient de fêter son cinquantenaire, a quasiment toujours hébergé une structure de formation de haut niveau. Une coloration rugbystique que l’on retrouve dans le plan de rénovation du lycée où le projet de la Région a prévu la construction de locaux consacrés à la préparation des jeunes sportifs. C’est la raison pour laquelle, en cette période de restructuration de la filière de formation du haut niveau jeune, l’administration du lycée Jean Moulin espère que son expérience en matière de gestion du double projet sportif-scolaire et la mise à disposition d’installations sportives adaptées seront des éléments déterminants pour l’implantation d’une future Académie en lieu et place du Pôle Espoirs.

Sébastien Piqueronies, le manager de l’équipe de France des moins de 20 ans, ancien professeur responsable du Pôle Espoirs Rugby de Toulouse a profité de cette rencontre pour rappeler que le groupe France moins de 20 ans était composé en majorité (80 %) d’anciens élèves de pôles espoirs. Les trois anciens « pôlistes biterrois », Pierre-Louis Barassi, Enzo Hardy et Arthur Vincent ont reçu un accueil plus que chaleureux et ont pris le temps d’échanger avec leurs anciens professeurs. 

Cette visite du Pôle Espoirs de Béziers a permis aux Bleuets de raviver certains souvenirs avant le « Crunch » décisif de vendredi soir, qui s’annonce déjà passionnant.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir