Brive garde espoir

  • Brive garde espoir
    Brive garde espoir
Publié le

Dans ce sommet des profondeurs de la 22e journée de Top 14 qui opposait Brive à Agen au stade Amédée-Domenech, la lanterne rouge briviste a dominé le promu agenais sur le petit score de 15 à 12.

Aucun essai dans cette rencontre indécise. Tous les points ont été inscrits au pied par Germain (4e, 40e, 52e, 61e et 68e) pour les Brivistes. McIntyre (39e, 63e et 76) et Verdu (79e) ont permis à Agen de rester dans la partie. Mais c'est bien Brive qui s'est imposé à l'arrachée. La victoire de l'espoir pour le CABCL qui reste en vie dans ce Top 14. Agen, pour sa part, récupère un précieux point de bonus défensif qui pourrait faire la différence en fin de saison

Duel de buteurs

Devant un public venu en nombre, Brive s'est contenté du minimum mais a assuré l'essentiel face à un adversaire direct. Beaucoup plus disciplinés en première mi-temps, les joueurs d'Olivier Casadei ont viré en tête à la pause grâce à deux pénalités de Gaëtan Germain (4e et 40e), toutefois en manque de réussite (2/4). En face, c'est McIntyre qui a permis au SUA de réduite l'écart (39e).

Au retour des vestiaires, Brive a rapidement pris les devants grâce à trois nouvelles pénalités du buteur maison (52e, 61e et 68e). Rattrapé par le contexte, les Corréziens se sont mis sous pression en fin de match en concédant deux cartons jaunes (Da Ros 76e et Galala 80e). Fidèles à leur philosophie de jeu, les joueurs de Mauricio Reggiardo n'ont rien lâché et ont continué à jouer jusqu'au bout mais sans réussite. Les pénalités de McIntire (76e) et Verdu (79e) arrivent trop tard. Petite consolation pour le SUA qui arrache le point du bonus défensif.

Avec ce succès, Brive met fin à une série de 6 défaites consécutives et abandonne la place de lanterne rouge à Oyonnax. De son côté, Agen enchaîne une troisième défaite d'affilée mais reste à la 11e place.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?