Castres et Lyon font la bonne opération du week-end

  • Castres et Lyon font la bonne opération du week-end
    Castres et Lyon font la bonne opération du week-end
Publié le , mis à jour

Ce Top 14 est plus disputé que jamais et promet, jusqu’à sa dernière journée, des rebondissements en pagaille. Tant pour la course à la qualification que dans celle au maintien d’ailleurs.

Dans la première citée, deux équipes ont réalisé d’excellentes opérations : les Castrais tout d’abord, qui, grâce à un incroyable come-back, ont dominé des Toulousains pourtant revanchards et désireux de rester dans la course à la demi-finale directe. Auteurs de prestations assez irrégulières ces dernières semaines, les Castrais manquaient de confiance. Mais ce succès les replace dans la course, à seulement un point de La Rochelle, sixième provisoire. Seulement, deux périlleux déplacements attendent les Castrais : à La Rochelle et à Toulon, avant de terminer à domicile contre Oyonnax. Même s’ils n’ont donc plus vraiment leur destin en main, les Castrais se sont jurés de tout donner pour ne rien regretter. En face, les Toulousains pourront nourrir des regrets car s’ils avaient livré une seconde mi-temps égale à la première, ils auraient certainement quitté le Tarn avec une nouvelle victoire à l’extérieur. Les hommes d’Ugo Mola remportent toutefois un point de bonus qui, au vu de l’homogénéité des prétendants, pourrait valoir cher.
L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par Lyon, qui a trouvé les ressources suffisantes pour se sortir du piège briviste. Menés de 12 points à l’heure de jeu, les hommes de Pierre Mignoni se sont finalement imposés et ont parfaitement rattrapé leur faux-pas commis à domicile la semaine dernière face au Racing 92 (22-24). Grâce à cette victoire, les Lyonnais reviennent à hauteur des Rochelais avec 61 points mais laissent la sixième place aux Maritimes, qui ont gagné leurs deux confrontations de la saison. Les Lyonnais recevront le Stade français, se déplaceront à Oyonnax, puis accueilleront Montpellier pour le choc de la dernière journée. Les performances de Castres et de Lyon n’ont, en revanche, pas fait les affaires de Pau, défait à Bordeaux-Bègles et qui voit ses trois poursuivants revenir sur elle.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?