Mont-de-Marsan, à l'expérience

  • Mont-de-Marsan, à l'expérience
    Mont-de-Marsan, à l'expérience
Publié le , mis à jour

Les Montois sont venus à bout d’une équipe de Béziers solidaire. Du début à la fin, les deux équipes se sont livrées une grosse bataille sous un soleil de plomb. Mais c’est les Jaunes et Noirs qui décrochent leur place pour la demi-finale face à Perpignan.

Résumé :

C’est par un duel de buteur que commence ce premier barrage de Pro D2. Les Biterrois vont ouvrir la marque à la dixième minute de jeu avec une pénalité de Jérôme Porical. Trois points qui viennent récompenser le bon début de match de Béziers. Dans la foulée, c’est les Montois qui mettent la main sur le ballon et obtiennent une pénalité que va convertir Danré Gerber, titulaire à l’ouverture, pour revenir à hauteur des Rouges et Bleus. Après trois points de plus et un score de 6-3, les Montois vont être surprit par les coéquipiers de Jonathan Best qui vont inscrire le premier essai du match par l’intermédiaire de Marco Pinto Ferrer pour prendre l’avantage au score. Les Jaunes et Noirs vont vite relever la tête en marquant leur premier essai dans la foulée grâce à Julien Cabannes, auteur d’un grand match. À la pause le score est de 13-11 en faveur des locaux ; trop indisciplinés pour espérer mieux avec notamment un carton jaune de Laurence Pearce pour un placage à l’épaule. Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Laussucq mettent d’entrée la pression sur les Biterrois et inscrivent un essai à 14 contre 15 grâce au Fidjien Timoci Matanavou. Mais comme pratiquement à chaque renvoies, les Montois vont se mettre à la faute et donner des points faciles à Porical qui permet à son équipe de revenir à 25-17. La fin de match est tendue avec une grosse domination biterroise et des Montois toujours indisciplinés. Mais grâce à leur mêlée très performante, les coéquipiers de Julien Tastet vont résister au retour des Rouges et Bleus avec une fin de match à l’expérience pour l’emporter 31-23.

Fait du match :

La mêlée montoise assomme Béziers. Le score est de 25-23 et c’est bien le paquet d’avant montois qui a permis d’éviter une catastrophe. Dominateurs dans ce secteur de jeu du début à la fin, les Jaunes et Noirs ont pu se dégager pour aller jouer chez leurs adversaires et assurer le résultat final.

Le plus bel essai :

Dan Malafosse, lui qui jouait son dernier match à Guy Boniface, a permis à ses coéquipiers de prendre de l’avance dès le retour des vestiaires (47ème). Avec une charge tonitruante de dix mètres, la défense biterroise n’a rien pu faire pour empêcher le deuxième ligne montois d’aplatir derrière la ligne.

L’homme du match :

Impressionnant du début à la fin, Dan Malafosse a livré une grande rencontre et a mit son équipe dans l’avancée. Impérial et défense et tranchant en attaque, il a prouvé à ses entraîneurs qu’il ne comptait pas finir sur une défaite.

Les Meilleurs :

Mont-de-Marsan : Malafosse, J. Cabannes, R. Cabannes 

Béziers : Pinto Ferrer, Bourdeau

Par Paul Stanislas 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?