Grenoble éteint Sapiac

  • Grenoble éteint Sapiac
    Grenoble éteint Sapiac
Publié le , mis à jour

Ils ont investi le camp montalbanais, cette équipe de Grenoble a montré un tout autre visage que lors de leur dernière rencontre. Vaillants les verts et noirs n’ont pas réussis à stopper la conquête grenobloise dans leur antre de Sapiac. Steven Setephano et ses coéquipiers s’envolent vers la finale.

RESUME :

En demi-teinte toute la saison, Grenoble réussit à se hisser sur la dernière marche ce samedi à Sapiac. Pas une mince affaire dans l’antre des Tarn-et-Garonnais où la ferveur des supporters fait monter la température. Le premier acte est quasi-parfait pour les Grenoblois. Particulièrement réalistes, ils imposent le rythme et progressent rapidement. Au retour du vestiaire l’espoir d’une révolte montalbanaise est encore là mais se fera attendre jusqu’à la fin. A la sirène les montalbanais peuvent encore égaliser mais finissent par payer l’addition sur une ultime faute après une pénaltouche mal négociée. Quel que soit le deuxième finaliste, il a du soucis à se faire au vu de la prestation fournie par les Isérois à Sapiac.

FAIT DU MATCH :

Énorme duel aérien entre Jérome Bosviel et Daniel Kilioni . Le Montalbanais chute à un mètre de la ligne, les verts et noirs viennent au soutien mais le ballon est intercepté par Grenoble à la 23eminute de jeu. Une défense héroïque mais surtout un énorme contre-ruck de Taumalolo à deux mètres de la ligne d’en but qui permet au FCG de gagner la possession.

LE PLUS BEL ESSAI : 

35eminute de jeu, Nigel Hunt profite de la brèche de la défense montalbanaise pour avancer et trouve le soutien de Lucas Dupont. Les rang verts et noirs se resserrent Dupont est au sol mais l’avantage est en cours pour les Grenoblois. Sapiac retient son souffle, le ballon est dans les 22 mètres mais les joueurs de Montauban sont hors-jeu. A peine le temps de se replacer que Taumalolo aplatit derrière la ligne d’en but au terme d’un ultime combat. Doublé du pilier grenoblois qui permet à Grenoble de prendre le large.

L’HOMME DU MATCH :

Décisif tout au long de cette demi-finale Alisona Taumalolo a livré une prestation de haut vol. Du sang-froid et de la justesse voilà quels sont les secrets du Tonguien qui aura eu raison des joueurs de l’US Montalbanaise. Auteur d’un doublé et décisif dans les rucks on reconnait bien là le joueur qui évoluait les saisons passées en Top14. Véritable fer de lancede cette équipe, le pilier est partout dans cette demi-finale.

LES MEILLEURS JOUEURS :

FC Grenoble Rugby : Alisona Taumalolo, Franck Pourteau, David Mele, Hans Nkinsi, Nigel Hunt

US Montalbanaise : Jérémy Chaput, Jerome Bosviel

 

Par Fanny Roustan

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?