Gaudermen : Un choc au sommet

  • Gaudermen : Un choc au sommet
    Gaudermen : Un choc au sommet
Publié le , mis à jour

Pour la finale du championnat de France des Cadets-Gaudermen, les jeunes columérins affrontent Béziers à Bram (Aude) dimanche 27 mai à 15h. Un véritable choc entre deux équipes qui ont fait sensation cette saison.

Impressionnants. Les jeunes cadets de l’ASBH ont réalisé une performance exceptionnelle cette saison, en terminant invaincu et premier de leur poule et surtout en récoltant 67 points sur 70 possibles à l’issue de la phase régulière. Un rouleau compresseur qu’on a cru grippé lors de la demi-finale face au Stade Toulousain. Menés à la mi-temps pour la première fois de la saison, les jeunes biterrois ont fini par renverser les Haut-Garonnais dans les arrêts de jeu en s’imposant 13 à 10. Une victoire au bout du suspense qui fait la fierté de Christophe Cholet « cette génération 2003 aura laissé son empreinte durant cette saison sportive 2017-2018. Ce groupe transpire les valeurs que tout homme a besoin pour avancer dans la vie : ces valeurs faites de respect, de détermination et de plaisir d’avancer ensemble. » Une performance qui leur permet de rejoindre une autre équipe époustouflante cette saison. 

Colomiers veut rivaliser

Colomiers peut-il le faire ? Les joueurs entraînés par Laurent Brennan, Jean-Bernard Bena, Stéphane Normand et Stéphane Peysson peuvent réaliser un doublé magique après avoir remporté le « Super Challenge » (équivalent du Championnat de France minime) l’an passé. Ils devront pour cela rééditer la performance qu’ils ont effectuée en demi-finale où les jeunes columérins étaient venus à bout de Tarbes dans un match à rebondissements (18-5). Les deux coaches veulent rendre les joueurs confiant dans leur discours d’avant-match: « on va s’appuyer sur la force de notre collectif pour les motiver, leur rappeler des souvenirs, leur parler d’amitié » relatent-ils dans une interview accordée à nos confrères de la Dépêche du Midi. Avec une petite défaite aux compteurs, les Haut-Garonnais s’avancent sûrs de leurs forces avec la ferme intention de rivaliser face à l’armada biterroise. 

Par Théo Combes

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?