UNE FORCE TRANQUILLE

  • UNE FORCE TRANQUILLE
    UNE FORCE TRANQUILLE
Publié le , mis à jour

Jamie CUDMORE - Manager Après une brève expérience d’entraîneur à Oyonnax, le plus célèbre des rugbymen canadiens débarque dans la cité aixoise pour faire partager son expérience et sa vision du rugby à tout un groupe dont l’unique objectif est de se maintenir.

Jamie Cudmore est arrivé à Aix-en-Provence pour mener à bien une mission. Sa mission et celle de son groupe : maintenir Provence Rugby en Pro D2. Depuis son arrivée, il écoute, regarde et agit dans l’intérêt du club tout en imprimant son rythme. Il connaît le rugby, il respire le rugby et adore plus que tout faire partager son expérience, son vécu de joueur mais également sa conception du jeu. " J’ai pratiqué pas mal de sports différents dans ma vie, j’ai toujours participé aux entraînements avec l’envie d’apprendre de m’améliorer et j’aime tout naturellement faire partager cette expérience du haut-niveau, le souci du détail car il fait souvent la différence dans le monde professionnel. Avec mon staff, Patrick Pezery et Fabien Cibray, nous serons des compétiteurs tout au long de cette saison et nous allons préparer tous les matchs pour les gagner ! "

Pragmatique

Conscient de la tâche qui l’attend, l’ancien deuxième ligne clermontois ne néglige aucun détail et veut se donner les moyens de réussir là où d’autres, précédemment, ont échoué. Provence Rugby ne veut plus faire l’ascenseur ou le yo-yo, peu importe, entre Pro D2 et Fédérale 1 et cet exercice 2018-2019 sera sans doute très difficile à appréhender. Jamie Cudmore le sait déjà forcément. " Provence Rugby est un club en pleine croissance, en plein essor, le stade s’agrandit, le club continue à se structurer et on veut rester à notre place. Nous sommes humbles puisque nous allons être avec Bourg-en-Bresse, le petit frère cette saison en Pro D2 ! Donc, on a tout à prouver, nous devons faire notre place dans ce championnat très difficile, il y a de bonnes bases solides, un groupe compétitif je pense et on se doit de gagner le respect de toutes les équipes partout où nous jouerons. Le maintien, c’est l’objectif et pour exister dans cette division, il va falloir être très costaud et évidemment efficace dans tout ce que nous ferons. " Déterminé, pragmatique, serein, le " bûcheron " canadien comme certains aimaient le surnommer quand il était joueur, a pris les rênes de Provence Rugby sans sourciller, avec un réel plaisir ! Il avance avec ses idées, ses schémas de jeu, ses tactiques défensives et offensives mais il insiste sur le fait de partager sa vision avec l’ensemble de l’effectif. C’est un aspect très important pour l’homme, mais aussi l’entraîneur. Avec Jamie Cudmore aux commandes, Provence Rugby peut compter sur un meneur, un vrai chef de bande. En Pro D2, c’est incontestablement un gros atout.

Par D. G.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?