• Bayonne accroche le match nul face au Stade Montois
    Bayonne accroche le match nul face au Stade Montois
Publié le / Modifié le
Compétitions

Bayonne accroche le match nul face au Stade Montois

Dans ce derby basco-landais, l'Aviron Bayonnais arrache les points du match nul à la dernière seconde. Un essai d'Oulai à la 82e, mais surtout la transformation réussie en coin par Du Plessis permet à l'Aviron de ne pas perdre. Les Montois repartent avec des regrets.

Le résumé 

Déjà, lors des dix premières minutes de domination basque, le réalisme montois avait parlé. Dix minutes de domination des bayonnais qui manquaient deux pénalités. Mont-de-Marsan, lui, avait-il à peine franchi la ligne médiane que Gerber commençait son festival. Une pénalité des 45 mètres mettait Mont-de-Marsan en confiance. Et puis, il y eut ces deux essais, coup sur coup, de Gerber, juste avant la pause. Deux réalisations dues aussi à la négligence des bayonnais, défensive sur le premier, et à une passe mal assurée de Muscarditz, sur le second, qui voit Gerber intercepter et s’échapper dans l’en-but. Bayonne ne s’en remettra jamais. Malgré ce dernier tout de reins qui lui permet d’arracher le match nul à la dernière seconde.

L'action

Celle du dernier essai montois. Parti de loin, des 60 mètres, la relance fait mouche. Relais de décisif de Loustalot, de Wakayaa qui se retrouve également à la conclusion.

L'homme du match

Gerber a réussi une première mi-temps parfaite, marquant tosu les points de sa formation, avec deux essais. Le premier à la conclusion d’une attaque, le second sur interception. Un e prestation solide du demi d’ouverture qui a mis son équipe sur les rails de la victoire.

Les meilleurs

Van Jaarsveld, Oulai, Collet, Pearce, Desmaison, Loustalot, Gerber, Laoussue-Azpiazu. 

Par Edmond Lataillade 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir