Abonnés

FFR : les clubs disent non à un sélectionneur étranger

Par Pierre-Laurent Gou
  • FFR : les clubs disent non à un sélectionneur étranger
    FFR : les clubs disent non à un sélectionneur étranger
Publié le Mis à jour
Partager :

A l’issue de la consultation référendaire lancée par la fédération, selon nos informations, 59% des clubs ayant répondu par mail se sont prononcés contre la nomination d’un sélectionneur étranger pour 2023. 

Ce matin, en conseil fédéral, Bernard Laporte a communiqué aux élus présents, les résultats de la consultation référendaire lancée le 9 avril. Les clubs amateurs ont tranché, ils ne veulent pas d'un sélectionneur étranger pour 59 % d'entre eux à la tête du XV de France. Plus de la moitié des 1800 clubs affiliés à la FFR ont répondu à ce référendum. Ce non doit signer la fin des pourparlers avec les différents techniciens étrangers que Bernard Laporte avait déjà sondé et rencontré notamment le Néo-Zélandais Warren Gatland, puisque le patron fédéral s’était engagé à suivre l’avis des clubs.

 

Je respecterai l’avis des clubs”, a martelé ces dernières semaines Laporte. L’un des enseignements de ce référendum : alors que plus de 60 % des présidents et entraîneurs de Top 14 interrogés, ne s’étaient pas déclarés choqués par l’engagement d’un sélectionneur étranger, dans la consultation lancée par Midi Olympique, la base, elle, s’est montrée radicalement hostile.

A noter que c’était la première fois que la fédération demandait ainsi directement l’avis des présidents des clubs amateurs, sous forme d’une consultation par vote électronique.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?