• Galthié, prochain sélectionneur des Bleus
    Galthié, prochain sélectionneur des Bleus Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
XV de France

Fabien Galthié, prochain sélectionneur des Bleus

Fabien Galthié a donné son accord à Bernard Laporte pour intégrer le staff des Bleus de Jacques Brunel dès le 1er juin prochain mais aussi jusqu’en 2023 selon nos informations confirmant celle révélée par le site internet de L’Equipe publiée ce mardi après-midi. 

Le feuilleton est sur le point de prendre fin. Fabien Galthié sera la personne idoine pour apporter "des nouvelles idées et compétences au staff", selon les propos de Bernard Laporte dans une interview accordée à Midi Olympique à l’issu du Tournoi des 6 Nations 2019 où les Bleus ont terminé à une peu reluisante 4ème place.

Bernard Laporte a d’abord dû convaincre Jacques Brunel de prendre au moins une personne supplémentaire, puis comme révélé dans l’édition de Midi Olympique du 12 avril, obtenir un rendez-vous avec Fabien Galthié pour poser noir sur blanc les détails d’une future collaboration. Le refus des clubs amateurs de voir un sélectionneur étranger à la tête des Bleus a finalement facilité les négociations du président de la FFR.

Selon nos informations, il aurait rencontré Fabien Gathié ces dernières heures, pour finaliser sa venue. Galthié aurait dit oui oralement à la proposition de Bernard Laporte qui porterait sur un rôle d’adjoint pour 2019, mais avec des plus amples prérogatives pour 2023. Il devrait commencer dès le 1er juin prochain, en compagnie notamment de son préparateur physique Thibault Giroud qu’il souhaite amener avec lui au CNR de Marcoussis. L’officialisation ne devrait plus tarder. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir