DAVID BOURNIQUEL

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Le CO cherche à renforcer son staff
Top 14

Le CO cherche à renforcer son staff

Top 14. Dans sa quête de performance, le Castres olympique pourrait étoffer son staff pour la saison prochaine, en y intégrant un entraîneur spécialiste des avants et un arbitre.  

Top 14

La dernière offrande de Julien Blanc

Top 14. En arrachant un bonus défensif, les Brivistes ont définitivement validé leur maintien. Ils ont pu honorer leurs partants l’esprit léger.

La dernière offrande de Julien Blanc
Top 14

Le CO et le temps de l’espoir

Top 14. Les Tarnais se sont fait peur, mais assurent l’essentiel et s’offrent le droit de croire encore en la qualification. Avec un œil sur Bayonne, ils joueront samedi un vrai huitième de finale face à...

Le CO et le temps de l’espoir
Nationale

Bourg recevra Albi, Narbonne ira à Nice !

Nationale. On connaît maintenant les affiches des demi-finales promotionnelles : qui d’albi, Nice, Narbonne et Bourg-en-Bresse accédera au Pro D2 ?

Bourg recevra Albi, Narbonne ira à Nice !
Transferts

Montauban construit autour de David Gérard

Transferts. Alors qu’il avait récemment annoncé son départ de Lyon, l’ancien deuxième ligne va se retrouver à la tête du staff de Montauban, où les contours de l’effectif se dessinent.

Photo Icon Sport
Top 14

Le CO doit résister à l’intensité

Top 14. Les Tarnais se déplaceront sur la pelouse de Bordeaux-Bègles sans trop de pression, avec la volonté de se tester contre une équipe de très haut niveau.

Tom Staniforth, ici servi par Santiago Arata, sera un des fers de lance des Castrais face à l’UBB, dans un match que les Tarnais aborderont sans pression. Photo Icon Sport
Top 14

Castres a tout à gagner

Top 14. Les Castrais retrouvent lyon, un concurrent direct dans la course à la qualification, contre qui ils avaient lancé leur fantastique remontée.

Thomas Combezou et le Castres olympique jouent un match capital pour la suite de leur saison. Ils n’ont plus la pression du maintien, qu’ils ont obtenu jeudi dernier en triomphant de Bayonne. Place au plaisir maintenant. Photo Icon Sport
Top 14

Bayonne - Castres : un match, plusieurs enjeux

Top 14. La rencontre entre Bayonne et Castres, initialement prévue samedi, a été décalée à ce jeudi car deux joueurs castrais ont été détectés positifs à la Covid-19.

Les Castrais de Rory Kockott s'étaient imposés de dix points (41-31) au match aller.
Entretiens

"Je continuerai, quoi qu’il arrive"

Entretiens. Kévin Boulogne (Demi de mêlée, Albi) se livre sur la fin de saison, sur la suite à donner à sa carrière et sur l’adversaire du week-end, à ne surtout pas mésestimer.

"Je continuerai, quoi qu’il arrive"
Coronavirus - Covid 19

Blagnac ferme ses portes

Coronavirus - Covid 19. Chat échaudé craint l’eau froide. Blagnac rugby, dont les dirigeants seront convoqués mardi face à la commission de discipline de la FFR pour avoir enfreint aux règles du huis clos lors de la venue...

Blagnac ferme ses portes.
Nationale

Dax peut encore y croire

Nationale. Ce dimanche se jouait la deuxième salve des matchs de mise à jour du calendrier. Alors que Cognac-Saint-Jean-D'Angély et Ambi n'ont pas pu jouer, Dax est le grand gagnant de cette séquence. Massy,...

Dax peut encore y croire.