DAVID BOURNIQUEL

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Ce dimanche, la charnière castraise sera plutôt expérimentée, avec Santiago Arata à la mêlée, et surtout Benjamin Urdapilleta à l’ouverture.
Champions Cup

Les Castrais au révélateur

Champions Cup. Battus d’un rien par les Harlequins dimanche dernier, les Tarnais ont montré aux sceptiques qu’ils ne galvaudaient pas la compétition. Ils essaieront d’aller chercher un exploit dans l’enfer de Thomond Park. Avec une...

Pro D2

En Pro D2, gloire aux « petits » !

Pro D2. Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.

Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.
Challenge Cup

La Section paloise douchée d’entrée

Challenge Cup. La Section tombe d’entrée sur sa pelouse contre une équipe anglaise plus réaliste et efficace surles fondamentaux. Et déjà, les Saracens arrivent…

Les Palois d’Alexandre Dumoulin, titularisé à l’ouverture, ont raté leurs débuts européens face aux London Irish.
Coupes d'Europe

Un rôle de composition pour Castres

Coupes d'Europe. Plus invité au rassemblement des meilleurs européens depuis 2019, le CO aborde la Champions Cup avec envie et détermination. Et devrait en profiter pour faire travailler l’émulation.

Les Castrais de Thomas Combezou retrouvent la Coupe d’Europe avec la ferme intention d’en découdre face aux Harlequins.
Top 14

Fernandez prend du galon à Castres

Top 14. Auteur d’une prestation étincelante, le jeune demi de mêlée formé au club est le symbole du réservoir du club tarnais.

Jérémy Fernandez profite de la mise au repos de Rory Kockott pour gagner du temps de jeu.
Top 14

Castres et les conseils de discipline

Top 14. Frustrés par la cruelle défaite subie à Montpellier, les Tarnais essaieront de se relancer en restant invaincus pour le treizième match consécutif à Pierre-Fabre. Ils s’appuieront pour cela sur un...

Souvent parmi les équipes les plus pénalisées du Top 14 ces dernières saisons, les Castrais de Vilimoni Botitu ont réglé leurs problèmes de discipline. Photo Icon Sport
Top 14

Martin Laveau regarde devant

Top 14. Freiné par les blessures, le feu-follet castrais Martin Laveau devrait accrocher sa première titularisation depuis plus d’un an.

Martin Laveau (Castres) élimine le Lyonnais Ethan Dumortier (Lyon)
XV de France

Woki, ce décathlonien maître des airs

XV de France. Pour sa première titularisation au poste de numéro 4, l’habituel troisième ligne, Cameron Woki, a livré un match propre, où il a régné sur les airs.

Cameron Woki s'est montré propre sur toutes ses interventions.
Top 14

Castres, retour là où tout a commencé...

Top 14. Difficile déplacement à Lyon pour le Castres olympique. Néanmoins, les Tarnais pourront s’appuyer sur leur dernier déplacement chez les Gones, qui fut le déclencheur d’une très belle aventure...

Loïc Jacquet (Castres) lors du dernier match contre Lyon en mai dernier
Top 14

CO : Tom Staniforth, le maillon fort !

Top 14. Excellent depuis son arrivée dans le Tarn, le géant australien du CO est un rai de lumière dans le jeu obscur…

Après à peine un an passé en France, Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, fait l’unanimité.