DAVID BOURNIQUEL

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Antoine Guillamon raffûte le gaucher irlandais Dave Kilcoyne. Les Castrais n’ont pas été récompensés à la hauteur de leur investissement vendredi soir. Photo Aurélien Delandhuy
Champions Cup

Le CO n’est pas payé

Champions Cup. Les tarnais ont quasiment dit adieu à leur rêve de qualification pour la phase finale. La faute à des munstermen trop réalistes. Mais les satisfactions sont nombreuses.

Top 14

Castres remporte le bras de fer face au Stade français

Top 14. Le co a su s’affranchir de conditions climatiques difficiles pour remporter un irrespirable bras de fer face au stade français. Ce ne fut pas le match de l’année, mais les motifs de satisfactions...

Il est jeune mais est déjà un vrai cornac pour ses avants. Jérémy Fernandez s’affirme match après match comme un demi de mêlée plein d’avenir. Photo Aurélien Delandhuy
Coronavirus - Covid 19

Amateurs : pas de passe, pas de jeu !

Coronavirus - Covid 19. Sous réserve d’adoption de la loi, les amateurs seront privés de rugby si ils ne présentent pas de passe vaccinal. Une situation qui n’inquiète pas vraiment les clubs, chez qui les non-vaccinés...

Amateurs : pas de passe, pas de jeu !
Top 14

Castres et le banc profond

Top 14. Les Tarnais ont bien terminé l’année 2021 en glanant leur deuxième succès à l’extérieur de la saison à Perpignan. Et déjà, c’est La Rochelle qui se présente à pierre-fabre.

Santiago Arata, demi de mêlée du Castres olympique, est un des symboles de la profondeur du banc des Tarnais.
Transferts

Provence rugby : Hamadache en renfort

Transferts. Actif sur le marché et alors que le staff aixois va aussi connaître des évolutions, le club aurait obtenu l’accord du pilier droit de Montpellier Malik Hamadache.

Malik Hamadache ne sera pas conservé par les dirigeants de Montpellier.
Champions Cup

Les Castrais au révélateur

Champions Cup. Battus d’un rien par les Harlequins dimanche dernier, les Tarnais ont montré aux sceptiques qu’ils ne galvaudaient pas la compétition. Ils essaieront d’aller chercher un exploit dans l’enfer de...

Ce dimanche, la charnière castraise sera plutôt expérimentée, avec Santiago Arata à la mêlée, et surtout Benjamin Urdapilleta à l’ouverture.
Pro D2

En Pro D2, gloire aux « petits » !

Pro D2. Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.

Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.
Challenge Cup

La Section paloise douchée d’entrée

Challenge Cup. La Section tombe d’entrée sur sa pelouse contre une équipe anglaise plus réaliste et efficace surles fondamentaux. Et déjà, les Saracens arrivent…

Les Palois d’Alexandre Dumoulin, titularisé à l’ouverture, ont raté leurs débuts européens face aux London Irish.
Coupes d'Europe

Un rôle de composition pour Castres

Coupes d'Europe. Plus invité au rassemblement des meilleurs européens depuis 2019, le CO aborde la Champions Cup avec envie et détermination. Et devrait en profiter pour faire travailler l’émulation.

Les Castrais de Thomas Combezou retrouvent la Coupe d’Europe avec la ferme intention d’en découdre face aux Harlequins.